Une nouvelle rivalité : Percé et Rimouski?

Joueurs, Agents, Coach

Modérateur: Président

Une nouvelle rivalité : Percé et Rimouski?

Messagepar Président » Ven 09 Jan 2009 10:41 am

Il y a longtemps qu'on a pas parlé d'une rivalité entre Percé et Rimouski. Même à la belle époque de l'Océanic (dirigée par Dédé Bergevin), jamais rien de tel ne s'était produit.

Un petit bug dans le calendrier a décidé que le Rock de Percé et les Fusilliers de Rimouski allaient s'affronter CINQ FOIS CONSÉCUTIVES! Oui, oui, on parle ici d'un aller-retour-aller-retour-aller ! Et Dieu seul sait que c'est lors de ces confrontations ultimes que les vraies rivalités se développent.

AVANT LA PARTIE #1
Le DG du Rock de Percé, monsieur Pascal Hébert, est allé d'une solide sortie publique à propos de ses joueurs.

''Tabarnack! Une équipe pleine de joueurs qui avaient du succès, à une autre époque. A pourrais-tu faire pire? Là j'en ai plein mon cul. Y'en a qui vont trouver le prochain mois crissement long.''

Il avait promis du changement.

PARTIE #1 -- Victoire du Rock 6 à 1
Le Rock est sorti fort, tirant au filet 12 fois dès la première période. Ils ont patiné plus que jamais, obligeant les Fusilliers à prendre de mauvaises punitions. Garrow, Nesterov, Barrett et Ramford ont tous été pénalisés dès la 1ere période car ils étaient incapables de suivre le rythme de jeu imposé par le Rock.

L'indiscipline de Rimouski a continué tout au long de la partie, offrant à Percé un grand total de 15 avantage numériques. À la fin de la rencontre, Alex Murphy -- pénalisé 3 fois en 2e période -- en avait long à dire.

"C'est dégwadant de sawouare que lé zabites ont été contwe nous tout au long de la paaaaatie!", laisse-t-il savoir aux journalistes pendant que ses coéquipiers se réjouissent qu'il ne soit pas dans la douche en même temps que lui. "Ils z'on été suu not' cas toute la game pis on a jamais eu de bweak! C'était la pi' paaaatie que j'ai vue de toute ma vie. Vendus!"

Murphy a été rencontré par le comité de discipline dès le lendemain matin, et il a été formellement averti de faire attention aux commentaires qu'il allait émettre. Il s'est excusé publiquement avant la rencontre du lendemain.

GAME #2 -- Victoire du Rock 3 à 2
Cette fois, on se dirige à Rimouski pour le 2e affrontement sur 5. Les choses n'ont pas été bien bien plus roses pour Rimouski. Dès la 2e minute de jeu, le Rock a pris les devants 1 à 0 grâce à la recrue Yurick Dubois.

Mais l'évènement marquant de cette période aura été l'expulsion de Per Ohman. Un tir d'Alexej Pecha de la ligne bleue n'a pas été complètement maîtrisé par Ohman, puis le robuste Darcy Garrow y est allé de deux bons coups de hache sur la mitaine du gardien dans le but de pousser le disque derrière la ligne rouge. Ohman n'a pas apprécié et il y est allé d'un coup de biscuit directement à la gorge de Garrow. Les arbitres ont automatiquement annoncé une pénalité que Ohman a contesté. C'est alors que l'arbitre en chef a décidé de l'expulser de la rencontre.

"Ce sera dans mon rapport", dit Kenny Frazier, l'arbitre aux cheveux soyeux. "Vous lirez ca demain. Pas de commentaires d'ici là".

Ohman s'est refusé à tout commentaire.

Suite à des punitions consécutives de Barrett et Pecha, le Rock a ajouté à son avance pour porter la marque à 3-0. Dave Chartier a répliqué avec son 16e avant la fin de la période.

En 3e, un fait assez inusité est survenu. Alors que Zack Ramford était au banc des punitions, Maxime St-Louis a tenté un jeu similaire à celui de Garrow en 1ere période, mais aux dépends de Rick Norman. Le vétéran gardien ne s'est pas laissé faire, et a assené un coup de bâton à la cheville de St-Louis qui s'est effondré devant le filet. On craignait le pire, mais St-Louis a finalement terminé la rencontre. Illico presto, Kenny Frazier a expulsé de la rencontre Rick Norman, faisant de cette partie la première de l'histoire où deux gardiens sont expulsés pour mauvaise conduite.

À la fin de la rencontre, Zack Ramford a voulu exposer quelques "faits".

"Je pense que Kenny Frazier voulait simplement rétablir les choses. Il avait expulsé un gardien adverse et il voulait égaliser. Ce gars là manque de couilles. C'est typique d'un petit canadien anglais de l'Ouest, aucune personalité. Des têtes carrées comme lui, on en a expulsé des milliers de mon pays (les USA) en 1776 après notre indépendance. Qu'il retourne au chevet de sa reine lui manger la *****", dit il avec hargne.

Dès ce matin, le président Lussier a pris des actions. Il a confirmé que Kenny Frazier, qui était supposé officier dans les 5 parties, a été retiré des 3 prochaines rencontres. Zack Ramford sera aussi rencontré par le comité de discipline, mais Lussier ne croit pas qu'il y ait lieu à une suspension.

"Dans le cas de l'arbitre, j'en prend le plein blâme. Je croyais qu'il était plus simple d'avoir le même gars 5 parties de suite, qu'il allait connaitre le beat et qu'il allait avoir du jugement, mais Frazier m'a prouvé le contraire", affirme le président. "Dans le cas de Ramford, il y aura surement une amande personelle pour lui. Ce genre de propos ne sont pas acceptés dans cette ligue. Nous ne tolérerons pas les commentaires racistes et vulgaires envers des officiels ou des joueurs de cette ligue".

Aucune suspension ne sera donnée non plus aux gardiens.

La série se poursuit ce soir à Percé.
Alexandre Lussier
Président de la QSHL et responsable de la QSHLPA
Y1-Y4 DG Shotgun de Sherbrooke, Y12 DG Blizzard de Valcourt, Y13-... DG Phénix de Sherbrooke
4 Finales : Y2, Y3, Y19, Y20
CHAMPION DE LA COUPE MASTERS Y20
Président
Dieu

Messagepar mullet_13 » Ven 09 Jan 2009 11:05 am

plutot nice a lire... :shock:
Félix Dufour-Labrecque
Directeur Général du Mullet de Longueuil /chef du dépistage en Slovénie

Pour jouer à Longueuil, voici les qualités requises : Mains mieleuses, torse sucré, avoir horreur des coins de patinoires. Il faut adhérer à la mentalité de l'équipe: Gagner avec style et skills.
mullet_13
Dieu

Messagepar Brads » Ven 09 Jan 2009 12:27 pm

Oui ;)

D'autant que c'est pour moi le premier résumé de mon match de ce matin, n'étant pas capable de laoder le site ...

Mais Alex, tu as oublié un fait marquant: Gaudette a été blessé à un oeil (3 mois) par Chartier dans la première partie. Dans mon article, j'invitais la ligue à donner suite à ça.

Est-ce Rick Norman était réellement le partant de Rismouski? OMG Le gardien de calibre moins que pro, ancien joueur à Carleton jusqu'à l'an passé n'aurait jamais espéré avoir une chance sur le pro....
Comparez Norman à Michaud (l'autre ancien gardien du Rock.) Norman est back-up officiel de Culley dans la QSHL, et Michaud peine à convaincre son coach de le faire joueur dans le FARM ....... Dites-moi ce que je n'ai pas compris? lol
Pascal Hébert
Dg du Rock de Percé: Y1 à aujourd'hui
Championnats d'association: Y3-Y4-Y11-Y17
Coupes Master: Y10
Brads
Dieu

Messagepar Président » Ven 09 Jan 2009 1:16 pm

Dave Chartier : "Je me suis excusé auprès de Jonathan après la partie. J'ai demandé à le voir au vestiaire, mais on m'a annoncé qu'il avait quitté pour l'hopital. C'était un bête accident".

Jonathan Gaudette : "Écoutez, je suis faché, c'est normal, mais je comprends que ce genre de chose font parti de la game. Dave n'a pas voulu mal faire, c'était une mise en échec légale sans qu'il ait contrôlé son bâton".
Alexandre Lussier
Président de la QSHL et responsable de la QSHLPA
Y1-Y4 DG Shotgun de Sherbrooke, Y12 DG Blizzard de Valcourt, Y13-... DG Phénix de Sherbrooke
4 Finales : Y2, Y3, Y19, Y20
CHAMPION DE LA COUPE MASTERS Y20
Président
Dieu

Revenir vers Échos de vestiaires