Où est Jason Firth?

Joueurs, Agents, Coach

Modérateur: Président

Où est Jason Firth?

Messagepar Président » Sam 21 Fév 2009 6:46 pm

OÙ EST JASON FIRTH?

Jason Firth, célèbre hockeyeur et journaliste, n'a pas été appercu dans le giron de la QSHL depuis déjà plusieurs mois. Agé maintenant de 35 ans, le plus grand playboy de la QSHL n'a donné aucun signe de vie depuis la fin des séries de la Y12. Pourtant, des gens influents tels que le président de la ligue Alexandre Lussier et le DG du Kodiak, Pascal Perreault, avaient gardé contact avec lui. Plusieurs joueurs s'inquietent aussi de son statut, dont Rhett Williams, avec qui il a fait les cent coups à l'époque des Smurfs de Chicoutimi et des Atomes de Sorel.

"Je ne sais pas trop ce qui se passe. Il m'avait dit qu'il serait là et qu'il donnerait des rapports fréquents durant la saison, mais je n'ai plus entendu parlé de lui depuis le repêchage, où il avait brillé par son absence", dit Lussier, visiblement inquiet. "Il n'a renvoyé aucun appel depuis."

D'autres se montrent encore plus alarmiste.

"J'ai parlé à sa petite soeur, et même elle n'a pas entendu parlé de lui depuis des mois", dit Joe Sutter du Manic qui a cotoyé Firth durant ses 2 séjours à Québec. "Moi ca m'inquiète, mais elle dit que c'est normal dans son cas. Qu'il fait souvent ca".

Et d'autres se montrent plus rassurants...

"Haha, vous parlez ici de Jason Firth. Il est peut-être parti sur la brosse en Ontario, ou bien il a peut-être enfin réalisé son rêve de s'ouvrir une taverne sportive pis y jase de sports avec des alcoolos finis", dit Rhett Williams de Valcourt qui a règlé ses différents avec Firth depuis l'époque de la saga Firth.

Lussier, Perreault et d'autres ont donc décidé de mettre un enquêteur sur le sujet. Claude Poérier a donc ouvert une enquête et il nous a promis des résultats et une conclusion d'ici la fin de la saison régulière.

Où est donc Jason Firth? Est-il entré dans une secte? En a-t-il eu plein son casque de la QSHL et s'est-il retiré sans demander ses restes? Est-il mort saoul au fin fond du Wyoming? Fait-il la pluie et le beau temps dans une sous-ligue européenne? Vos prédictions sont aussi bonnes que les miennes!

À suivre!
Alexandre Lussier
Président de la QSHL et responsable de la QSHLPA
Y1-Y4 DG Shotgun de Sherbrooke, Y12 DG Blizzard de Valcourt, Y13-... DG Phénix de Sherbrooke
4 Finales : Y2, Y3, Y19, Y20
CHAMPION DE LA COUPE MASTERS Y20
Président
Dieu

Messagepar Président » Lun 23 Fév 2009 7:29 am

Si ca n'intéresse pas les gens, ou que cela ne génère pas de discussions, je vais le laisser mourir quelque part...
Alexandre Lussier
Y1-Y4 DG Shotgun de Sherbrooke, Y12 DG Blizzard de Valcourt, Y13-... DG Phénix de Sherbrooke
Président
Dieu

Messagepar Pascal Perreault » Lun 23 Fév 2009 12:39 pm

Moi ça m'intéresse ! Laisse-moi le temps d'écrire quleque chose.
Y1-Y4 Smurfs de Chicoutimi
Y5-Y7 Atomes de Sorel
Y12-Y14 Kodiak de Tremblant
Y23 Gangsters de Laval
Y1 Coupe Master
Pascal Perreault
Dieu

Messagepar Mike » Lun 23 Fév 2009 2:14 pm

Je pensais que tu allais nous raconter une histoire. Personnellement, je pense qu'il est mort. Mes 2 suspects sont: Felix Labrecque(DG du Mullet) ou Don Cerise.

Voici mes raisons:
Felix croit que Firth est plus beau que lui et que Firth lui vole tous les femmes. Alors en l'éliminant, Felix pourra avoir toutes les tite-grosses qu'il veut.

Don Cerise à cause qu'il voulait être, à lui seul, le journaliste vedette de la QSHL. Vu que Firth n'est plus dans le décor, Don est le journaliste #1.
I still really love this fucking game.
Mike
Dieu

Messagepar Président » Lun 23 Fév 2009 2:56 pm

Avec mes journalistes Alex Olvalchov et Ron Foglia qui ont deux articles chaques, on peut dire que Cerise n'avait pas beaucoup de compétition cette année.

....

Oh, QUOI!? Cerise n'a écrit qu'un seul article!? Alors on peut dire qu'il est plus poche encore que les deux autres.

Vlan. :wink:
Alexandre Lussier
Président
Dieu

Messagepar Manic » Lun 23 Fév 2009 6:52 pm

Tant mieux pour Olvalchov s'il n'a pas écrit beaucoup..... il connait la meilleure saison de sa carrière... mais n'a pas amener mon club en série encore une fois...

Pour ce qui est de Jason Firth... il est présentement en train de suivre un cours de coaching en accéléré. Le DG Martin lui a fait un offre pour devenir le prochain coach du Manic. Jackson manque de chien.... ca prend Firth pour secouer les gars du Manic.
Ancien DG de Québec, Baie-Comeau.
et membre du temple de la renommée :)
Manic
Dieu

Messagepar Dj Labs » Lun 23 Fév 2009 11:02 pm

En fait moi je pense que Jason Firth n'existe pas vraiment et que c'est quelqu'un qui écrit en son nom...a moins que ce ne soit le contraire? :?
.....et toujours pas de finale !!! -:(
y16: 108 pts (1e de la ligue saison régulière)
y15: 94 pts (2e de la ligue saison régulière)
y14: 81 pts (4e de l'ouest)
y13: 96 pts (1e de l'ouest)
y12: 86 pts (2e de l'ouest)

OLYMPIQUES DE GATINEAU
Dj Labs
Dj Labs
Dieu

Messagepar Fourn » Mar 24 Fév 2009 10:04 am

Dj Labs a écrit:En fait moi je pense que Jason Firth n'existe pas vraiment et que c'est quelqu'un qui écrit en son nom...a moins que ce ne soit le contraire? :?

Très fort Colin...

Maintenant il ne me reste que le Père-Noël en qui croire.

Merci
Les Forestiers, une histoire de passion!
Fourn
Dieu

Messagepar Pascal Perreault » Mar 24 Fév 2009 10:30 am

PASCAL PERREAULT DIT :

« Jason m'a pas parlé depuis plusieurs semaines ! C'est pas dans son habitude. Il m'a parlé de son rêve caché la dernière fois que je l'ai vu. Il voulait devenir lutteur professionnel avec Randy Savage alias the Macho Man. Il me parlait tout le temps de la magnifique Elizabeth qu'il voulait avoir dans son lit. Je crois qu'il en était même amoureux.

Bref, Jason avait quelques problèmes personnels. Il a écrit un album de musique qui s'intitule dehors décembre. Il travaille encore peut-être sur son label, qui sait ? Jason m'inquiète beaucoup, il cache des choses, ça c'est certain. »
Y5-Y7 Atomes de Sorel
Y23 Gangsters de Laval
Y1 Coupe Master
Pascal Perreault
Dieu

Messagepar Président » Ven 27 Fév 2009 7:42 am

En ce beau vendredi matin, à défaut d'avoir des nouvelles de la LJQSHL, nous aurons des nouvelles de Jason Firth. Certains se disent surement : "Décevant. Je préfère en savoir plus sur mes futurs joueurs que sur les potins des anciens joueurs de la ligue dont je me cr$%??".

Ils ont tort.

C'est un Jason Firth complètement changé qui s'est avancé au micro pour cette entrevue seul-à-seul avec Francis Gagnon, le journaliste avec qui il a accepté de faire une entrevue exclusive.

Le gros bonhomme de 6'5'', 228 lbs qui a pris sa retraite en pleine gloire après avoir capturé une deuxième Coupe Masters à Québec durant la Y8 ressemblait plutot à un grand pic de 6'5'' et de 195 livres.

FG : "Monsieur Firth, vous avez quitté la ligue à la Y8 avec la ferme intention de devenir un journaliste. Vous aviez 30 ans, vous en aviez assez des restrictions imposées aux joueurs, vous en aviez assez des disputes de cochambreurs, des couvre-feux, de votre corps qui ne pouvait déjà plus suivre. Vous avez disparu de la carte de la QSHL depuis maintenant 1 an. Où étiez vous".

Jason Firth est habillé très sobrement. On est loin des vestons cravates de l'époque. On parle ici plutot d'un grand peignoir noir. Il porte des verres fumés, mais il ne s'agit plus d'une grande marque tel que Gucci ou encore Oakley. Ce sont des lunettes très sobres.

JF : "J'ai pris de sages décisions pour moi. J'ai puisé dans mon chacra intérieur, je suis allé retrouver ma source, et je suis ressucité dans mon âme".

FG : "Euuh, oui. Enfin. Je comprends. Mais étiez vous dans un pellerinage au Tibet? Avez vous fait la guerre? Vous êtes vous caché dans un monastère avec des soeurs, puis après leur avoir fait la passe, vous vous cachez sous ce déguisement?!"

JF : "Absolument pas. Après 34 années à me chercher, à faire semblent d'être quelqu'un que je ne suis pas, un évènement est venu boulverser ma vie. Sans raison, un soir où j'étais encore dans l'ivresse de mon malheur, acoudé au comptoir d'un endroit sombre et lugubre, j'ai décidé que c'était assez. Que j'étais malheureux."

FG : "Deux Coupes Masters, une carrière de hockeyeur remarquable, un bon début de carrière journalistique... Que demander de plus? Étiez vous malheureux dans votre vie personelle?"

JF : "Le fait de ne jamais avoir eu de compagne de vie ne m'a jamais dérangé. Vous savez, la vie de hockeyeur, c'est rock and roll. Les jeunes hommes qui pratiquent ce métier aiment bien courir à droite et à gauche, et une femme, c'est un obstacle à ce genre de vie. J'ai toujours refusé cet obstacle. Mais à mon age, on réalise bien vite que ce rythme de vie ne fait aucun sens. Je ne peux pas vivre ma vie dans les bars. Je ne peux plus suivre ca. C'est ainsi que j'ai pris la première grande décision de ma vie".

FG : "C'est à dire?"

JF : "Je suis entré en cure de désintoxication à la maison Jean Lafouinte".

FG : "..."

JF : "Mon corps me lancait des messages très clairs. Et mon docteur aussi.... Mon foie ne pourrait plus supporter autant d'alcool pour les années à venir. Mes proches non plus. J'ai pris cette décision sans en avertir la moindre petite personne. Pas ma famille, pas mes amis. Je voulais que ce soit une belle surprise. Mais j'ai réalisé que c'est plus difficile que je ne le croyais. J'ai failli tout lâcher. Une fois, deux fois même. J'ai piqué de sales crises, mais mon Maître était là pour me recentrer. J'ai canalisé et j'ai focussé. Puis j'y suis arrivé".

FG : "Qui est ce Maître dont vous nous parlez?"

JF : "C'est mon guide de vie. C'est un homme que j'ai rencontré là-bas. Il m'aide à me motiver à prendre les choix judicieux pour mon âme, non seulement à court terme, mais aussi à long-terme".

FG : "Par exemple?"

JF : "J'ai complètement changé mon alimentation. Je suis végétalien maintenant. Je ne consomme plus rien qui provient d'un animal. Cela me mets en paix avec moi-même et avec la nature. Si j'accepte la nature, elle m'acceptera aussi. C'est le pacte que l'on fait dès sa naissance".

FG : (il acquiesse, sans rien dire)

JF : "Il m'a aussi encouragé dans mes démarches de renoncer à l'alcool. Puis finalement, il m'aide à me fixer des objectifs réalistes de vie pour me motiver à toujours garder le focus sur ma vie".

FG : "Quel genre d'objectif avez vous présentement? Les atteignez-vous?"

JF : "Mon principal objectif, c'est celui qui m'a motivé dès le premier jour et qui me guide encore aujourd'hui à conserver mon corps d'athlète -- à 195 livres, et non à 245 comme il l'était rendu depuis ma retraite avec toute la boisson du démon que j'avais pu gober -- c'est de faire mon retour dans la QSHL la saison prochaine".

FG : "Pardon?"

JF : "Vous avez bien compris. À l'époque, j'avais 30 ans et j'ai quitté cette ligue pour les mauvaises raisons. Je m'étais disputé avec mon ami Pascal Perreault. Je m'étais disputé avec Rhett Williams. Je m'étais disputé avec Benoit Coronel. J'ai quitté pour ne plus qu'on me dise quand boire, comment boire et avec qui boire."

FG : "Ce ne sont effectivement pas d'excellentes raisons pour quitter la ligue".

JF : "J'étais encore en forme, mais jamais comme je le suis aujourd'hui".

FG : "Et votre objectif serait de... gagner une troisième Coupe?"

JF : "Pas nécessairement. Je veux être le grand frère, celui qui pourra héberger et protéger les plus jeunes. J'ai été égoiste durant ma carrière et je dois me reprendre. J'ai failli à ma tâche de vétéran. J'ai abandonné avant de ne pouvoir aider mon prochain. Je dois mille merci aux vétérans qui m'ont acceuilli à l'époque... des gars comme Jean-Yves Lefort ou Alain Turcotte. C'est mon tour. La ligue m'a donné, et je dois donner en retour".

FG : "Comment évaluez vous votre niveau de hockey? Êtes vous encore capable de pivoter un premier ou deuxième trio? Vous n'avez pas joué depuis la conquête des Empereurs de la Coupe Masters en Y8!"

JF : "Cela ne me dérange pas. Je ne veux pas prendre la place d'un autre. Que ce soit sur un club de jeunes pour jouer le vétéran, pour boucher un trou sur une équipe jeune mais aspirante ou encore simplement pour retourner jouer avec d'anciens coéquipiers, je vais écouter toutes les offres".

FG : "Il n'y a pas de coup d'argent ici? Certain que vous n'avez pas accumulé de dettes avec les années..."

JF : "Pas du tout. Je suis prêt à signer pour un salaire d'un milion, pas un sous de plus. En fait, ce qui va me convaincre, ce sont les excellents pitchs de chaque DG intéressé à mes services. Quand je lirai les raisons pour lesquelles une équipe croit avoir besoin de mes services, c'est là que je vais comprendre que je suis désiré ou non là-bas".

FG : "Je suis sous le choc".

JF : "Merci, c'était la raison de mon recul. Je ne voulais pas que l'on sache. Maintenant, excusez moi. Je suis en retard pour ma session de yoga naturel".

Firth se lève et marche d'un pas lent, mais serein, vers la porte de sortie. On voit qu'il prend de lentes, mais longues respirations de facon très aisée.

Vos commentaires et vos questions sont les bienvenues.
Alexandre Lussier
Président
Dieu

Messagepar Paulinux » Ven 27 Fév 2009 8:16 am

Firth pourrait m'intéresser!!! Pour les nouveau peut-on avoir une idée sur ces attributs (est-ce un joueur offensif?, défensif?, rapide?). C"est un joueur de quelle position?
Paulinux
Dieu

Messagepar Mike » Ven 27 Fév 2009 8:43 am

pourquoi il ilrait chez vous, tu ne le connais meme pas.
I still really love this fucking game.
Mike
Dieu

Messagepar Paulinux » Ven 27 Fév 2009 8:59 am

Heyeee le comique, pour qui il a joué sa dernière saison et gagner une coupe????

D'ailleurs je me demande si ses droits ne devraient pas appartenir encore au Emps. Je vais mettre mes avocats sur la question!
Paulinux
Dieu

Messagepar mullet_13 » Ven 27 Fév 2009 10:35 am

Ahahahaha trop nice comme histoire....

J'vais lui faire une offre certain !
Félix Dufour-Labrecque
Directeur Général du Mullet de Longueuil /chef du dépistage en Slovénie

Pour jouer à Longueuil, voici les qualités requises : Mains mieleuses, torse sucré, avoir horreur des coins de patinoires. Il faut adhérer à la mentalité de l'équipe: Gagner avec style et skills.
mullet_13
Dieu

Messagepar Pascal Perreault » Ven 27 Fév 2009 2:39 pm

C'est sur que Jason Firth va signer avec le Kodiak ! Mon personnage de DG est plus calme. Je vais offrir à Jason Firth d'épauler mon jeune capitaine Wayne Sutter. De plus, Pascal Perreault a besoin d'un Jason Firth puisqu'il a besoin d'aide aussi dans sa vie. Firth pourrait non seulement aider les jeunes, mais aussi les vétérans comme Tyler Smith. Smith semble sur une voie plus positive, il s'est levé dans le vestiaire comme leader et on voit qu'il veut aussi changer. Pas complètement, mais quand même.

Mon offre pour Jason Firth sera sérieuse et mon équipe est jeune. Elle a besoin de support. Son ami Pascal Perreault l'appelera pour discuter sérieusement.
Y5-Y7 Atomes de Sorel
Y23 Gangsters de Laval
Y1 Coupe Master
Pascal Perreault
Dieu

Suivant

Revenir vers Échos de vestiaires