Commentaires et rumeurs de 2e ronde

Joueurs, Agents, Coach

Modérateur: Président

Commentaires et rumeurs de 2e ronde

Messagepar Président » Lun 09 Mars 2009 6:58 pm

LONGUEUIL

Charles Turcotte : "C'était un beau p'tit rêve et on y a cru. C'est correct, je pense qu'on a accompli de grandes choses cette saison et il faut construire là-dessus. Il faut progresser. Je pense qu'on sera une destination attrayante pour certains UFA".

Stephane Auger : "Je pense avoir donné mon dernier coup de pouce à cette ligue. Je ne vais pas me couvrir de ridicule et devenir un obscur gardien de club école. Ma décision n'est pas finale, mais pas loin".

Dave Walter : "Le gardien Drozdov a fait de son mieux, mais on était pas de calibre. C'est correct. On est une jeune équipe, on va rebondir l'an prochain, il sera mieux entouré".

RUMEUR!!
Longueuil serait intéressé à envoyer Julien Bernier et un 1er choix en retour de Anatoli Neliganov et Janne Mikaala.

RIVIÈRE-DU-LOUP

Pier-Luc Girard : "Pas compliqué... On avait 4 joueurs clé. Faulkner, Lemieux, Lungvist pis le défenseur Tremblay qu'on est allé chercher. C'a été nos 4 pires joueurs".

Chaz Ashley : "This team has great potential. It's just plain badly run".

RUMEUR!!
Les propriétaires de l'équipe seraient sur le point de montrer la porte au DG Emery. Ce dernier n'a donné aucun signe de vie depuis la date limite des échanges, alors qu'il a échangé un autre espoir pour un joueur qui sera UFA.

QUEBEC

Samuel Dahlin : "Je pense qu'on a mis beaucoup trop de pression pour rien sur les épaules de Jean-Sébastien Roy. On aurait dû mieux jouer que ca et on ne l'a pas fait. On l'a pas fait pour lui, le fera-t-on pour un autre gardien?"

Benoit Lambert : "Sérieusement, quel gardien merdique."

Jean-Sébastien Roy : "J'ai pas de commentaires à faire. Vous parlerez à mon agent durant la saison morte".

RUMEUR!!
Quebec n'offrira pas de contrat à Jean-Sébastien Roy. L'équipe serait sur le point d'échanger Samuel Dahlin à Baie-Comeau en retour de Nick Haidfeld et du choix de Gatineau au prochain repêchage. Ce sera la réunion de Dahlin et du DG Francis Martin. En plus, cela comblerait l'énorme trou au centre pour le Manic, un trou qu'ils n'ont jamais comblé depuis la formation de l'équipe à la Y10.

SOREL

Brandan Reid : "Je ne suis pas du genre à me plaindre, mais cette équipe a définitivement manqué de caractère. L'équipe avait pourtant un plan simple la saison dernière et on a failli à la tâche cette année. Je suis UFA et je ne refuse pas de revenir, mais l'équipe devra se trouver une direction. Ou bien elle décide de jouer l'intimidation, ou bien elle veut du jeu de finesse. Mais à jouer sur deux fronts, on perd la bataille".

Benoit Coronel : "La p'tite princesse termine avec 2 points et moins-6. C'est ca. Continuez d'engager des cocottes... Je le dis depuis le début, c'est pas avec des anglais et des européens qu'on va gagner c'te Coupe là. Qui a-t-on laissé partir déjà? Ah ouais, un bon québécois comme Nicolas Laforest."

Anders Andersson : "C'était NOTRE année. Il fallait gagner maintenant. Avec Coronel, Neliganov et Mikaala comme RFA, puis Reid comme UFA, je sens que les choses vont bouger ici. Et selon les choix qui seront fait, je pourrais rester ou je pourrais partir".

RUMEUR!!
Avec tant de contrats à re-signer, Sorel devra faire un choix entre Neliganov et Coronel. Le choix du DG ne serait pas encore fait, m'a-t-on confirmé. Si Neliganov améliore son jeu défensif, on va le garder. Sinon, c'est lui qui part. Sherbrooke (qui pourrait perdre Lemieux), Baie-Comeau (réunir Neli et Olvalchov) ou Rimouski (qui va perdre Tessier) seraient les 3 seules destinations considérées par le DG Beliveau qui refuse de l'échanger à un adversaire de l'Ouest.

Demain, les commentaires des équipes qui passent en 2e ronde!
Alexandre Lussier
Président de la QSHL et responsable de la QSHLPA
Y1-Y4 DG Shotgun de Sherbrooke, Y12 DG Blizzard de Valcourt, Y13-... DG Phénix de Sherbrooke
4 Finales : Y2, Y3, Y19, Y20
CHAMPION DE LA COUPE MASTERS Y20
Président
Dieu

Messagepar Manic » Lun 09 Mars 2009 7:50 pm

Le Dg Martin ne l'a pas démenti les rumeurs... " Amenez moi Dahlin ou Neliganov à Baie-Comeau! Je suis prêt à discuter!"
Ancien DG de Québec, Baie-Comeau.
et membre du temple de la renommée :)
Manic
Dieu

Messagepar mullet_13 » Lun 09 Mars 2009 10:42 pm

Dg Du Mullet...

''J'vous cache pas mon interet pour Neliganov...J'ai 2 choix de premiere ronde et je pourrais me permettre d'en passer un des deux ...J'me cache pas pour le dire, j'ai peu d'intouchable, meme si j'veux garder le noyau de cette équipe''
Félix Dufour-Labrecque
Directeur Général du Mullet de Longueuil /chef du dépistage en Slovénie

Pour jouer à Longueuil, voici les qualités requises : Mains mieleuses, torse sucré, avoir horreur des coins de patinoires. Il faut adhérer à la mentalité de l'équipe: Gagner avec style et skills.
mullet_13
Dieu

Re: Commentaires et rumeurs de 2e ronde

Messagepar Paulinux » Mar 10 Mars 2009 12:06 pm

Président a écrit:QUEBEC

Samuel Dahlin : "Je pense qu'on a mis beaucoup trop de pression pour rien sur les épaules de Jean-Sébastien Roy. On aurait dû mieux jouer que ca et on ne l'a pas fait. On l'a pas fait pour lui, le fera-t-on pour un autre gardien?"

Benoit Lambert : "Sérieusement, quel gardien merdique."

Jean-Sébastien Roy : "J'ai pas de commentaires à faire. Vous parlerez à mon agent durant la saison morte".

RUMEUR!!
Quebec n'offrira pas de contrat à Jean-Sébastien Roy. L'équipe serait sur le point d'échanger Samuel Dahlin à Baie-Comeau en retour de Nick Haidfeld et du choix de Gatineau au prochain repêchage. Ce sera la réunion de Dahlin et du DG Francis Martin. En plus, cela comblerait l'énorme trou au centre pour le Manic, un trou qu'ils n'ont jamais comblé depuis la formation de l'équipe à la Y10.

Humm de bien belle rumeur que je ne vais ni confirmer ni infirmer... chose certaine je ne vais pas être inactif dès que les séries prennent fin. Je vais mettre mon plan en exécution!
Paulinux
Dieu

Messagepar Président » Mar 10 Mars 2009 5:25 pm

VAL D'OR vs GATINEAU : LE REMATCH

C'est la deuxième fois en deux ans que ces deux équipes s'affrontent en série, alors que cela ne s'était jamais produit durant les 11 premières saisons de la ligue. L'an dernier, Val d'Or avait gagné en 7 parties... En fait, Val d'Or avait gagné 3 parties, puis Gatineau avait remonté 3 parties, avant de voir les Forestiers les clancher 7 à 2 dans la game finale.

Antti Autti, Gatineau : "C'est comme un signe du destin. Notre chance de rédemption. Cette année, ils ne pourront pas m'arrêter", dit l'attaquant qui avait été blanchi de la feuille de pointage lors des 4 derniers matchs de la série.

Jaroslav Semecek, VDO : "C'est spécial. Il y aura de l'énergie dans l'air. On vient d'éliminer l'équipe qui nous a sorti la saison passée, alors on comprends comment les gars de Gatineau se sentent. Il ne faut pas tomber dans leur piège et il faut jouer notre game. C'est la Y13 et il faut oublier la Y12. On ne vit pas dans le passé".

Vinny O'Sullivan, Gatineau : "C'est toujours spécial de jouer contre le club qui m'a donné ma première chance... puis qui a même tassé Andersson pour moi". (à l'époque, Andersson jouait au centre, puis ils l'ont finalement envoyer à l'aile pour laisser O'Sullivan sur le premier trio).

Mathieu Forest, Gatineau : "Je ne veux pas penser aux stats. Je sais qu'on parle du trophé du défenseur que je pourrais gagner, ou de mes stats de première ronde. L'important pour moi, c'est de donner mon 110% en demi-finale".

Darren Yates, VDO : "STUUUUUUUPID GUYS! If they just try to sneak in my crease, these jerks of Autti and Pasipanen will pay the price. NO ONE! No one will disturb me".

John-Michael Powell, VDO : "It's my job to stop these guys and I will live up to the expectations".

Kari Pasipanen, Gatineau : "..." avant de s'enfuire dans la douche après sa pratique du matin.

Mikka Pasipanen, Gatineau : "No comments", avant de quitter dans sa ruitilante Porche après avoir glissé à l'oreille de O'Sullivan de ne pas s'inquiéter car il prendrait sa douche à la maison.

Jean-Michel Caron, Gatineau : "Je suis le meilleur gardien du monde. Je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas gagner cette série là".

Erik Eliasson, VDO : "Jaro et moi, on garde notre meilleur hockey pour ce temps-ci de l'année".

PERCÉ vs BEAUPORT : LA CLASSIQUE

C'est effectivement la 7e fois que ces équipes s'affrontent en séries, égalisant le record de Rouyn/Montréal. L'an dernier, Beauport s'était fait déclasser en 4 parties, mais l'entraineur Serge Savoie avait laissé JM Caron sur le banc suite à d'étranges décisions administratives. Les deux individus ont quitté l'organisation, et c'est le tandem Weller/Tanguay qui s'ammène.

Charles Tanguay, Beauport : "Les stats sont de notre coté. Je crois en ca".

Jocelyn Langlois, Beauport : "J'espère que nous allons aussi bien jouer qu'en première ronde. Si on joue aussi bien, nous allons gagner. Pas nécessairement en 4, mais ce sera suffisant pour passer. On a joué du gros hockey. Il faut croire en nos moyens même si on perd une partie. Nous sommes supérieurs".

Maxime St-Louis, Percé : "Je suis très fier de faire partie de cette rivalité. Je veux être un acteur de premier plan encore cette saison et être responsable de la victoire du Rock de Percé. Il faut renverser la vapeur. Nous sommes les négligés".

Wadov Shara, Beauport : "C'est ma première fois, mais je ressens l'émotion. Je vais frapper fort et déranger l'adversaire comme on me l'a demandé en saison et en séries".

Éric Landreville, Percé : "Je prédis une autre série tough. Je vais être là pour les gros matchs. Je veux déranger Wrainright. Je veux déranger Tumba."

Sven Tumba, Beauport : "Il est drôle, Landreville. Je sais me défendre".

Per Ohman, Percé : "Nombre de Coupes... Ohman, une. Tanguay, zéro. Si vous savez compter, vous savez sur qui placer votre argent".

Pelle Thoreberg, Percé : "On ne parle pas de moi dans les journaux de Beauport? C'est bon signe. J'aime ca être le joueur le plus sous-évalué. Je vais encore surprendre. Je ne promets pas 10 points, mais je connais mon travail".

Shawn Green, récemment arrivé à Percé à la date limite : "Wow. Quelle joie. Je suis sorti de Tremblant et je joue pour une équipe qui se donne pour gagner. Je vais faire tout en mon pouvoir pour gagner la Coupe avec Percé".

Rufus Wrainright, Beauport : "J'ai déjà recu des insultes de partisans de Percé lors d'une partie là-bas. Ca manque d'éducation, ca n'a pas de sens, les gens de Percé. Ca me traite de fifi, de tapette, de mangeux d'queue. C'est sérieusement dégeulasse, mais moi, je ne les écoute plus. Ca fait parti de la game de jouer dans des arenas d'attardés mentaux, de reculés de société. Quand ils auront évolué, je vais considérer d'aller jouer là-bas si je deviens UFA un jour. D'ici là, chaque lettre de mort que je recois, c'est une motivation supplémentaire pour moi".
Alexandre Lussier
Y1-Y4 DG Shotgun de Sherbrooke, Y12 DG Blizzard de Valcourt, Y13-... DG Phénix de Sherbrooke
Président
Dieu

Messagepar Brads » Mar 10 Mars 2009 6:18 pm

Président a écrit:
Charles Tanguay, Beauport : "Les stats sont de notre coté. Je crois en ca".

Faisons l'exercice:

En saisons régulière Y13:

- 4 victoires pour le Rock, 3 pour les Harfangs;
- Les deux équipes ont perdu 3 matchs à la maison, et Beauport a obtenu ses 3 victoires à Percé;
- Les buts: 26 pour le Rock et 21 pour les Harfangs;
- 175 tirs au but pour le Rock, contre 202. Les deux équipes tirent plus en 3e périodes;
- 123 mises en échecs pour le Rock, versus 133;
- PP Rock: 16,33%, vs 13,16%;
- PK Rock :86,84%, vs 83,67%;

Je trouve qu'au contraire, les statistiques sont du côté du Rock. Les Harfangs sont bien les favoris, mais seulement parce qu'ils étaient les favoris dans l'est dès le début de la saison. Mais, après tout, le Rock a également donné raison à la plupart des observateurs en se qualifiant 2e dans l'est.

Pour ce qui est des stats en première ronde, les adversaires étaient différents et ça a moins de poids, mais encore là, les stats du Rock sont meilleures.

Meilleur pointeur
Thoreberg avec 10 pts, vs Bourdain à 6 pts

Meilleur marqueur
St-Louis avec 6 buts vs Courtenay/Langlois avec 3;

Gardiens

Ohman a 90,7% et 2,80 de moyenne, 4 victoires versus
90,2% et 2,49, 4 victoires aussi pour Tanguay.

Alors ce n'est pas transcendant comme avantage statistique, mon Tanguay!

Vrai que les Harfangs sont un ennemi de taille, mais c'est un défi à la hauteur du Rock de Percé!
Pascal Hébert
Dg du Rock de Percé: Y1 à aujourd'hui
Championnats d'association: Y3-Y4-Y11-Y17
Coupes Master: Y10
Brads
Dieu

Messagepar Président » Mar 10 Mars 2009 6:34 pm

Tanguay faisait référence à l'alternance des gagnants dans vos séries ;)
Alexandre Lussier
Président
Dieu

Messagepar Pascal Perreault » Mer 11 Mars 2009 8:11 pm

DG Perreault :

Je ne vous cache pas mon intérêt pour signer Jason Firth ! Le DG Martin peut bien faire sa plotte avec les autres joueurs, moi j'ai fait mon choix.
Y1-Y4 Smurfs de Chicoutimi
Y5-Y7 Atomes de Sorel
Y12-Y14 Kodiak de Tremblant
Y23 Gangsters de Laval
Y1 Coupe Master
Pascal Perreault
Dieu

Revenir vers Échos de vestiaires