Réaction au trade Culley/Murphy vs Beranek/Maltsev

Joueurs, Agents, Coach

Modérateur: Président

Réaction au trade Culley/Murphy vs Beranek/Maltsev

Messagepar Président » Lun 11 Mai 2009 10:50 pm

Méga transaction dans la QSHL!

Montréal et Rimouski ont transigé de gros noms. Travis Culley s'en retourne dans l'Ouest (où il était à l'époque où Rimouski était à Mercier) en compagnie d'Alex Murphy et Hughes Brisson. En retour, Tomas Beranek s'en va rejoindre son cousin Rostislav (Saguenay) et son frère Jiri (Beauport) dans l'Est. Le gardien Robert Rubcha ainsi que le vétéran Naleksey Maltsev suivent aussi. Maltsev effectue un retour dans l'Est, lui qui a évolué pour Québec.

Travis Culley : "Jouer à Montréal, ce sera toute une expérience. C'est un club qui ressent une pression depuis tant d'année et je suis prêt à relever ce défi".

Alex Murphy : "Écoutez, c'est touais biza' toute cette histoua'. Moua je pensais fai' ma vie avé l'équipe de Rimouski. C'est pou ca j'ai signé pou cinq ans. Mais c'est coweck! Je vais joué à Mouwial. Si c'est vouais que je vais jouer avec un partenai' noua' l'an pwouôchain, ca sera suuuupè de devenir le pwemié duo noua' de l'histoua' de la QSHL".

Robert Rubcha : "Le changement d'air me fera du bien. Déjà lors des négos de contrat cet été, je sentais que ce contrat de 3 ans n'était pas nécessairement bien désiré. L'équipe n'a jamais démontré un réel intérêt pour mes services et pour me payer correctement. Je suis heureux de quitter Montréal. À Rimouski, on comptera sur moi pour les mener en séries après un départ lent. J'aurai une excellente défensive.. défensive!"

Tomas Beranek : "Je ne sais pas trop... J'étais bien heureux à Montréal, mais il est vrai qu'avec le déplacement de Tealy vers la droite, je commencais à trouver le temps de glace assez rare. Je vais surement jouer avec Dave Chartier ou Frederick Gosselin. Ce sont deux excellents jeunes joueurs et je suis très enthousiaste".

Dans la chambre du Traffic de Montréal :

Cam Tealy : "Le grand Cam Tealy est bien heureux de cette transaction. Quand l'équipe du Grand Cam s'améliore, alors Cam Tealy s'améliore lui aussi".

Danny Bouchard : "Enfin, un gardien et un défenseur qui vont m'aider à améliorer mes maudits plus et moins".

Falco Johnson : "Out les tchèques. Out le Russe. Entre les Américains. Ce ne peut être qu'une bonne nouvelle de voir arriver ainsi deux excellents joueurs qui savent bien jouer au hockey".

Bill Yablonski : "J'ai joué avec Travis pour l'équipe de New York (ancienne ligue Junior) et nous avions gagné la Coupe ensemble. C'est un plaisir de le retrouver dans ma chambre. C'est un grand leader".

Dans le vestiaire de Rimouski :

Patrick Zetterberg : "Je crois que c'est bon pour l'équipe, mais je m'inquiète un peu des promesses qu'on m'a fait pour jouer sur une 1ere ou 2e ligne... Va-t-on me laisser mon temps de glace?"

Dave Chartier : "Tomas Beranek est un des meilleurs jeunes joueurs de cette ligue. C'est une belle addition pour nous. Malheureusement, cela nous a coûté Murf et Culley. Mais avec Maltsev, je crois que notre avantage numérique devient soudainement beaucoup plus menacant".

Al Diamond : "Le p'tit Murphy, c'est moi qui l'a dompté. C'est moi qui l'a vu grandir. Ca me fait un petit quelque chose de le voir partir, bien honnêtement..."

Alexei Parenteau : "On ne parle pas beaucoup d'Hughes. Mais bien honnêtement, c'est un gars qui va nous manquer. Il était une des personnes les plus respectées dans cette chambre. Il était tout un joueur d'équipe, toujours prêt à se sacrifier, autant sur la glace que dans la vraie vie".
Alexandre Lussier
Président de la QSHL et responsable de la QSHLPA
Y1-Y4 DG Shotgun de Sherbrooke, Y12 DG Blizzard de Valcourt, Y13-... DG Phénix de Sherbrooke
4 Finales : Y2, Y3, Y19, Y20
CHAMPION DE LA COUPE MASTERS Y20
Président
Dieu

Revenir vers Échos de vestiaires