Rapport de la division du Nord

Joueurs, Agents, Coach

Modérateur: Président

Rapport de la division du Nord

Messagepar Président » Lun 01 Juin 2009 9:47 pm

Nous en sommes quasiment à la mi-saison. Voici un petit rapport de chacune des équipes, division par division.

DIVISION DU NORD

Val d'Or

- Jaroslav Semecek est le meilleur joueur de l'équipe, mais pour la deuxième année consécutive, sa production est à la baisse. Après avoir connu sa pire saison (66 points), il est en route vers une saison de 57 points.

- Justin Béchard ressemble à un véritable centre #2. Il est un des rares joueurs à bien performer cette saison.

- Étrangement, c'est Ryan Jones la meilleure recrue de cette équipe. Mikhail Mironov tarde à bien s'adapter.

- Jacques Villeneuve ne terminera pas la saison à Val d'Or si l'équipe ne se redresse pas. Il sera UFA à la fin de la saison et il a encore un peu de valeur. Sa saison est pitoyable avec seulement 13 points. Et Jupiter Kennedy pourrait profiter d'un peu plus de temps de glace. Ses 6 points nous donnent l'impression qu'il aurait dû rester dans le junior un peu plus longtemps.

Quelques citations :

"J'ai déjà eu de grands joueurs à mes côtés, mais je trouve que je suis de moins en moins bien entouré. J'aimerais gagner une Coupe avant ma retraite et il est temps que Val d'Or bouge pour me redonner des coéquipiers de qualité", dit Jaroslav Semecek.

"Wow. I never thought the Abitibi could be so boring when this team loses all the time. It's about time to make some moves, get this team groovin' again", ajoute Darren Yates.

"Je ne suis pas contre l'idée de bouger, si cela est le plan de l'organisation", dit Jacques Villeneuve.

Rouyn

- Éryk Déjardyns a déjà 30 points?! C'est impensable de voir ce gars là au sommet des marqueurs d'une équipe... qui se dirige vers les séries!

- Si l'équipe est au sommet, c'est majoritairement grace au brio de Jan Trulis. Il a une moyenne sous la barre des 3.00 et un pourcentage qui frise les 89.5%.

- Les jumeaux Jackson ne connaissent pas le même genre de début de carrière dans la QSHL. Rob le passeur défensif a 8 passes et seulement 12 points, pendant que Nate l'ailier marqueur a 21 points. Ils ont tous les deux des difficultés à s'ajuster au style défensif de la ligue.

- Patrick Staal gagne tout près de 9 M par saison, et pourtant, il se dirige vers une saison de 53 points.

Quelques citations :

"Je crois qu'une petite arme offensive de plus ne serait pas de tort pour nous. Nous allons retourner en séries, c'est super. Mais je crois qu'il nous faudrait un peu d'aide", dit Patrick Staal.

"J'aime l'équipe comme elle est. Il n'y aura presqu'aucune perte à la fin de la saison. La plupart des gars seront encore sous contrat. On apprend à se connaitre. Ce sera génial pour encore une autre saison. Apprennons a gagner", ajoute Sami Nylund.

"C'est pas nécessairement évident de s'adapter à ce nouveau style. On passe directement du junior au pro. C'est un gros step", conclut Nate Jackson.

Tremblant

- La défensive du Kodiak leur sauve les fesses. Le duo Cory Jensen / Wayne Sutter domine l'équipe avec respectivement 34 et 31 points. Max Strickland devra être sérieusement considéré comme candidat au Ryder. Il a 24 points et un beau +9. Quelqu'un peut m'expliquer ca? Cela a surement un lien avec le manque de punch offensif de l'organisation.

- Parlant de punch offensif, derrière Tyler Smith, Hubert Morin, Alex Allaire et Rod Brunette sont les meilleurs pointeurs de l'équipe avec 22 points en 30 parties. Personne ne semble vouloir se démarquer.

- Zack Ramford s'est quelque peu calmé. Il a 10 buts et 18 points au total. Il pourrait égaliser sa seule bonne saison en carrière, à la Y11 avec Valcourt, alors qu'il avait marqué 27 buts et 42 points.

- Heureusement qu'on a confiance en VoDo... car Jonathan Lacroix, acquis plus tot cette saison, a une fiche de 5.00 et un affreux 80.9% d'arrêts depuis son arrivée avec l'équipe.

Quelques citations :

"J'ai hâte de voir comment les choses vont tourner pour nous. Les gars jouent bien, mais il va falloir apprendre à se relever. Nous sommes sur une mauvaise séquence, mais nous allons rebondir", dit David Perreault.

"Je ne veux pas penser à mes stats. Je veux que cette équipe gagne", dit Max Strickland.

"I think these fans deserve another shot at the Cup. We have to make the playoffs. I think our roster can make it. VoDo is my man!", dit le plus-en-plus sympathique Tyler Smith.

Gatineau

- Maintenant qu'il a atteint son âge de gloire, Mathieu Forest nous démontre tout son talent. Il sera assurément en mesure d'effacer toutes les marques de Al Diamond et Raymond Duchesne. Il a déjà 39 points et +12 cette année.

- John Treble roule bien depuis son arrivée avec les Olympiques. Le New Yorkais a 7 buts, 7 passes en 11 parties. Il évolue aux cotés de Steven Fahey et Anttii Auttii, contrairement à ce que les experts prévoyaient. C'est encore Guillaume Demers au centre des frères Pasipanen.

- Kjell Talagdsson est heureux. On l'a enfin retourné sur le club école où il a 10 points en 16 PJ. Il en a joué 14 sur le grand club, mais n'a JAMAIS effleuré la glace durant les parties.

- Aux antipodes : Ludovic Gagné est moins-13, Pier-Luc Tanguay est +15.

Quelques citations :

"J'aime ca jouer ici. Y'a plusieurs journalistes, on s'intéresse à nous, l'équipe est bonne... Les Pasi me refilent tous les jeunes qui veulent des autographes. Sérieusement, mon autographe perd de la valeur car je passe mon temps à en signer en me faisant passer pour Kari ou Mikka", dit Kid-Kodak, Anttii Auttii.

"Il faut croire en notre équipe. Regardez notre remontée! Nous allons encore terminer au sommet. Cette saison est loin d'être terminée", ajoute Jean-Michel Caron.

"C'est pas facile, mais je dois gagner ma place sur cette équipe. Je crois que je suis un régulier et je veux prouver à l'organisation que ma place est ici", dit Mark Kelly.

Je vais tenter d'en faire d'autres demain.
Alexandre Lussier
Président de la QSHL et responsable de la QSHLPA
Y1-Y4 DG Shotgun de Sherbrooke, Y12 DG Blizzard de Valcourt, Y13-... DG Phénix de Sherbrooke
4 Finales : Y2, Y3, Y19, Y20
CHAMPION DE LA COUPE MASTERS Y20
Président
Dieu

Messagepar Dj Labs » Mar 02 Juin 2009 10:01 am

Belle job alex!
.....et toujours pas de finale !!! -:(
y16: 108 pts (1e de la ligue saison régulière)
y15: 94 pts (2e de la ligue saison régulière)
y14: 81 pts (4e de l'ouest)
y13: 96 pts (1e de l'ouest)
y12: 86 pts (2e de l'ouest)

OLYMPIQUES DE GATINEAU
Dj Labs
Dj Labs
Dieu

Messagepar Pascal Perreault » Mar 02 Juin 2009 4:56 pm

Nice job Alex ! Un jour, kid-kodak sera kid-Kodiak ! Auttii à Tremblant ! Le Norris à Jensen et le Ryder à Strickland.
Y1-Y4 Smurfs de Chicoutimi
Y5-Y7 Atomes de Sorel
Y12-Y14 Kodiak de Tremblant
Y23 Gangsters de Laval
Y1 Coupe Master
Pascal Perreault
Dieu

Messagepar Mike » Mar 02 Juin 2009 8:27 pm

Tres bonne analyse.
I still really love this fucking game.
Mike
Dieu