D'autres joueurs commencent à réagir

Joueurs, Agents, Coach

Modérateur: Président

D'autres joueurs commencent à réagir

Messagepar Président » Ven 09 Oct 2009 8:39 am

La sage Zack Ramford commence à prendre de plus en plus d'ampleur à travers la ligue...

Si certains dénoncent avec véhémence le comportement de Ramford, d'autres sont derrière lui à 100%.

"Je remercie encore mon directeur-général, monsieur Francis Martin, pour avoir été compréhensif à mon égard la saison passée. Il a respecté mon choix et n'a pas menacé de me suspendre ou encore de me faire des menaces", dit Tyson LaHache qui a vécu son lot de problèmes la saison dernière quand il a quitté l'équipe de son propre gré pour aller en cure de désintoxication. "J'ai été suspendu, vrai, mais quand j'étais prêt à revenir, il m'a accepté les bras ouvert et m'a laissé ma chance".

Si LaHache semble plus ou moins à l'aise avec la décision de Pascal Perreault, d'autres l'ont appuyé à 100%.

"Je suis content de voir qu'un directeur-général et un coach se tiennent debout pour montrer à un joueur qu'il doit respecter le code de vie de l'organisation", dit Frederick Gosselin des Fusiliers de Rimouski. "S'il fallait qu'on laisse les joueurs dire ce qu'ils veulent, faire ce qu'ils veulent et qu'il n'y ait pas de conséquences, ce serait le chaos. Certains DGs gagneraient à être plus stricts. La ligue s'en porterait mieux. Nous n'avons pas besoin des Zack Ramford de ce monde, ils sont une mauvaise publicité pour notre QSHL".

Rappelons que Ramford refuse toujours de s'excuser ou même de s'adresser au médias. Les joueurs du Kodiak ont aussi recu la consigne de ne pas aborder le sujet en public sous peine de représailles. L'Omertà fonctionne bien à Tremblant.

"C'est de la dictature", déclare le vétéran russe Dmitry Zhitnik, maintenant avec le Phénix de Sherbrooke. "Mon père a connu ce genre de situation durant la guerre froide. C'est incompréhensible qu'on ne laisse pas des gens s'exprimer sur un sujet d'actualité. Les joueurs ne devraient pas être muselés".

"I support Ramford 100% on this one. The suspension is stupid and makes no sense at all. It's a precedent we didn't want to happen", affirme Ryan Thompson des Atomes de Sorel, un autre joueur qui n'a pas la langue dans sa poche et qui saute parfois les plombs. "But come on buddy, how about a little excuse here. Has this ever hurt you a tiny bit to apologize? Be a man, recognize the error."

C'est un son de cloche tout à fait similaire que l'on obtient du coté de Val d'Or, où le gardien Darren Yates n'as pas eu peur de verbaliser sa frustration.

"FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUCK OFF! This is the most single-handedly stupidest thing I've ever heard. So the guy jerks off his boss with words. Has he punched him? Hit him? Words don't hurt", dit il en nous exhibant ses nouveaux biceps qu'il entraîne très fort au gym. "If you cry 'cause someone SAYS things, you're a sissy. I mean. He SAID them. Wow. Words. Bring back Ramfie on the ice!"

Son ami et coéquipier JM Powel a même blagué suite au commentaire de Yates.

"Shut up, Yatzer! Or you'll be suspended by GM Fournier! Oh, no, wait. You're a good player, Yatzer. We don't suspend good players", lance-t-il à la boutade. "Plus, we need you to win our games. Ramford needs to grow up, or become a good hockey player. That's it".

Quelques joueurs élites ont joué la carte de la prudence...

"Je n'aime pas voir des joueurs comme Ramford faire de la publicité négative à notre ligue", dit Alex Olvalchov en bon négociateur. "Je présume que la direction de la ligue est consciente des conséquences négatives de cette suspension. Il faut arrêter de parler d'un joueur qui fait et dit des imbécilités et se concentrer sur les 499 autres qui, chaque soir, donnent un excellent spectacle aux partisans et qui le font dans le plus grand des respects".

Le mot de la fin revient surement à Patrick Staal...

"Je pense qu'un joueur comme Ramford, c'est un plus pour la ligue. Il aime tester les limites et je crois qu'il en a trouvé une. Il doit s'assumer et je crois qu'il le fait bien en refusant de s'excuser. Est-ce une bonne décision? J'en doute, mais cela est typiquement Ramford", dit-il en esquissant un petit sourire en coin. "Je pense que plusieurs joueurs s'inquiète de cette histoire de suspension pour des paroles mal placées. Il ne faut pas s'alarmer, c'est la deuxième fois en 15 saisons que cela arrive, et la première fois, c'était aussi avec le DG Perreault suite à une histoire de golf. Il est de la responsabilité de chacun d'assumer ses actes et paroles, et la communication est toujours la clé de la réussite lorsqu'il y a mésentente".

EDIT : C'est bel et bien Patrick Staal qui avait fait ce commentaire. C'est une erreur de sous-titrage d'image sur la chaîne RDS (Réseau des Stats) qui avait identifié Staal comme étant Forest.

Au contraire, Forest n'est abstenu de tout commentaire, lui qui a vécu une petite histoire avec Ramford il y a 2 ans, quand il avait annoncé publiquement qu'il avait couché avec son ancienne fréquentation, l'actrice et réalisatrice Karine Vanasse. Vanasse et Forest ne se voient plus depuis déjà 8 mois.

http://ligueqshl.vosforums.com/portrait ... %20vanasse
Dernière édition par Président le Ven 09 Oct 2009 10:47 am, édité 1 fois.
Alexandre Lussier
Président de la QSHL et responsable de la QSHLPA
Y1-Y4 DG Shotgun de Sherbrooke, Y12 DG Blizzard de Valcourt, Y13-... DG Phénix de Sherbrooke
4 Finales : Y2, Y3, Y19, Y20
CHAMPION DE LA COUPE MASTERS Y20
Président
Dieu

Messagepar Mike » Ven 09 Oct 2009 9:18 am

Je supporte mon joueur Thompson. J'aurais vu 5 games de suspension pas plus.
I still really love this fucking game.
Mike
Dieu

Messagepar Dj Labs » Ven 09 Oct 2009 10:00 am

Forest est ben trop crédible, c'est comme le Sage de la Q!
.....et toujours pas de finale !!! -:(
y16: 108 pts (1e de la ligue saison régulière)
y15: 94 pts (2e de la ligue saison régulière)
y14: 81 pts (4e de l'ouest)
y13: 96 pts (1e de l'ouest)
y12: 86 pts (2e de l'ouest)

OLYMPIQUES DE GATINEAU
Dj Labs
Dj Labs
Dieu

Messagepar Manic » Ven 09 Oct 2009 10:36 am

huhhh Ramford est pas celui qui avait sorti avec la blonde de Forest?!?!
Si c'est le cas, les propos de Forest ne tiennent pas trop trop la route.
Ancien DG de Québec, Baie-Comeau.
et membre du temple de la renommée :)
Manic
Dieu

Messagepar Président » Ven 09 Oct 2009 10:42 am

Manic a écrit:huhhh Ramford est pas celui qui avait sorti avec la blonde de Forest?!?!
Si c'est le cas, les propos de Forest ne tiennent pas trop trop la route.

Shit, j'avais oublié ca.

Désolé Colin, j'ai du corriger. Forest fera une citation de sage pour une autre histoire!
Alexandre Lussier
Y1-Y4 DG Shotgun de Sherbrooke, Y12 DG Blizzard de Valcourt, Y13-... DG Phénix de Sherbrooke
Président
Dieu

Messagepar Dj Labs » Ven 09 Oct 2009 11:11 am

ahhhhhhhhh

Jtrouvais ca SAGE justement qu'il dise des propos devant caméra très CAPITAINE style.

OLYMPIQUES DE GATINEAU
Dj Labs
Dj Labs
Dieu

Messagepar Président » Ven 09 Oct 2009 12:22 pm

Ouain. Tu as raison. Mais pas avec Ramford. Pas avec le gars qui a insulté sa Karine Vanasse. Tu devrais comprendre ca, non?! :)
Alexandre Lussier
Président
Dieu

Messagepar Dj Labs » Ven 09 Oct 2009 1:59 pm

coudonc tu travaille pas aujourd'hui? Me semble que tu réponds vite.

OLYMPIQUES DE GATINEAU
Dj Labs
Dj Labs
Dieu

Messagepar saku_11 » Ven 09 Oct 2009 8:49 pm

brop brop patrick staal!! que de sagesse...
saku_11

Revenir vers Échos de vestiaires