Lapierre, Lemieux lèvent leur clause de non-échange

Joueurs, Agents, Coach

Modérateur: Président

Lapierre, Lemieux lèvent leur clause de non-échange

Messagepar Président » Dim 11 Oct 2009 10:08 am

Les deux joueurs du Tracteur qui sont aux prises avec une clause de non-échange ont confirmé ce matin qu'ils étaient tous les deux prêts à lever la clause... pour la bonne équipe.

"Un peu comme mon frère, j'ai ce profond désire de remporter la Coupe Masters avant ma retraite. Je ne dis pas que je vais étirer ma carrière, mais j'ai l'intention de me retrouver dans les bonnes équipes", dit Maxime Lemieux, jeune cadet de Karl qui évolue présentement avec les Atomes. "Il y a quelques saisons, je pensais que Rivière-du-Loup avait une équipe assez compétitive pour m'aider à atteindre ce but, mais malheureusement, force est d'admettre que ce n'est plus le cas".

Lemieux n'a pas voulu préciser la liste des équipes qui l'intéressaient, mais il a semblé un peu mal à l'aise lorsqu'on lui a demandé s'il aimerait aller rejoindre son frère à Sorel.

"Je... euh... Je ne veux pas parler d'équipe, autant Sorel que les autres. Par respect", dit il simplement.

Il ne faut pas oublier que Maxime est un joueur obscur malgré le fait qu'il soit parmi les meilleurs de la ligue. Plus jeune, il a souvent été ignoré puisque son frère est une superstar. Même dans sa famille, il est le deuxième. Voudra-t-il vraiment revivre ce sentiment?

De son côté, Yan Lapierre est déchiré, mais a bien l'impression qu'il ne terminera pas la saison à RDL.

"On m'a demandé si je voulais lever ma clause de non-échange et j'ai accepté. Cependant, j'ai encore 3 autres saisons à jouer. Vous savez, j'ai accepté un long contrat ici car j'aime la place, j'aime l'équipe et j'aime la confiance que l'ancien DG avait en moi", dit Lapierre. "Je ne partirai pas pour aller jouer n'importe où".

Sauf que Lapierre, qui a longtemps été pris sur des 3e ou 4e ligne, quand ce ne fut pas la ligue farm, semble oublier qu'il y a une nouvelle direction à la tête du Tracteur et le DG McNicoll n'a peut-être pas Lapierre autant en estime.

"C'est vrai, DG Emery n'est plus là. Mais j'ai encore mon mot à dire. Me retrouver sur une 4e ligne ailleurs, même avec le salaire que je gagnerai, ce n'est pas motivant. Je joue au hockey car j'aime ce sport, j'aime ce job. Je ne veux pas passer les 3 prochaines années à être malheureux", ajoute-t-il. "Je ne suis pas malheureux ici. Je m'y plais bien."

Le capitaine Jason Needermayer a voulu exprimer ce qui se ressent dans le vestiaire en ce moment.

"C'est pas nécessairement évident. On le sait que c'est une saison de transition. Notre petit Chaz Ashley est parti et c'est le coup de grâce qui a fait mal au moral de l'équipe. On l'aimait beaucoup. Si Maxime et Yan doivent quitter, ce sera difficile de se présenter sur la glace chaque soir", fait-il comprendre, d'une voix rassurante. "Mais, tout le monde sait que c'est le pas de recul qu'il faut prendre pour avancer rapidement la saison prochaine. Moi, Andrei, Hugo, Maxim... nous voulons une équipe gagnante et ce, le plus rapidement possible. Si c'est le chemin à prendre, alors allons y en courant pour sortir de ce pétrin le plus vite possible".

Selon les rumeurs, ce serait le Mullet qui se serait intéressé à Lapierre (lors des négociations de Martin Fang vs. Chaz Ashley) mais qu'aucune offre officielle n'aurait été déposée. Le Manic se serait toutefois montré fortement intéressé à Maxime Lemieux et attendrait une réponse de Maxime sous peu pour compléter la transaction.
Alexandre Lussier
Président de la QSHL et responsable de la QSHLPA
Y1-Y4 DG Shotgun de Sherbrooke, Y12 DG Blizzard de Valcourt, Y13-... DG Phénix de Sherbrooke
4 Finales : Y2, Y3, Y19, Y20
CHAMPION DE LA COUPE MASTERS Y20
Président
Dieu

Messagepar Manic » Dim 11 Oct 2009 11:01 am

Baie-Comeau a un intérêt certain envers Maxime Lemieux, Toutefois, un salaire devra partir si jamais Lemieux devait s'amener à Baie-Comeau...

les rumeurs parlent de Voltchov qui déçoit beaucoup et Warrener... son contrat commence à donner des mots de tête au GM du Manic surtout que celui-ci n'est plus aussi fiable défensivement qu'il l'a été par le passé.
Ancien DG de Québec, Baie-Comeau.
et membre du temple de la renommée :)
Manic
Dieu

Revenir vers Échos de vestiaires