La ligue en Question, Épisode 2

Joueurs, Agents, Coach

Modérateur: Président

La ligue en Question, Épisode 2

Messagepar Président » Mar 20 Oct 2009 12:41 pm

Voici la deuxième édition de l'émission "La ligue en Question" avec votre animateur, le président de la ligue Alexandre Lussier!

---

Alex Lussier : "Bonsoir chers téléspectateurs. Merci d'être fidèles suite à notre première émission qui ne s'est pas très bien déroulée. Aujourd'hui nous recevons une fois de plus 3 excellents panelistes, alors allons immédiatement les rencontrer!"

(On entend une voix en arrière plan, mais la caméra ne nous montre pas de qui il s'agit)

Voix inconnue : "Hey is this in French? Alex, you son of a bitch, you told me it was an English show? If we need to run this in French, I want more money. ARGENT please!!"

(on fait un plan sur les deux invités en studio et un autre joueur qui est disponible via un écran géant).

Alex Lussier : "Alors de retour pour une deuxième semaine, Daniel Dubé!"

(Daniel Dubé fait un petit sourire, lève ses deux doigts tel un scout, puis hoche de la tête).

Alex Lussier : "En direct de Québec, nous avons le Mur de Berlin, le jeune défenseur Sascha Suchmann!"

(Sascha est toute une pièce d'homme. Habillé en homme qui sort du gym, sa présence est très imposante, même s'il n'est pas sur le plateau. Son visage est assez sombre).

Sascha Suchmann : "Bonchourr amis du Québec".

Alex Lussier : "Nous sommes heureux d'avoir parmi nous le très célèbre et controversé Don Cerise. Bonsoir Don!"

(Don Cerise est franchement mal habillé encore ce soir. Il est de glace de la caméra, faisant virvoleter un petit drapeau du Canada)

Don Cerise : "I love this Suchmann guy, even if he's a Czech."

AL : "Il est Allemand".

DC : "Czech, Dutch or Swiss cheese, who really cares? He isn't Canadian, right? So he's foreign. That's what matters most."

AL : "D'accord, Don. Commencons par la première question si vous le voulez bien. Elle s'adressera à Daniel. Ce sera une question à choix de réponse. Qui est le joueur que tu voudrais le moins dans ton équipe?
A – Zack Ramford
B – Benoit Lambert
C – Benoit Coronel
D – le jeune homme de 16 ans Arturo Mayne, fils de Sir Devon Mayne".

Don Cerise : "Easy, that would be Coronel. Oh, that question was not for me. But I am the star here. You paid me to come and answer some questions, so I answered. Who is Danieulle Duuuby anyway?"

Daniel Dubé : "Et bien je répondrai ceci à votre question: Ramford sans aucune hésitation! Voyons, Ramford a déja joué dans la moitié des clubs et il n'y a jamais trouvé sa niche... La raison est simple, il n'a aucune vision du jeu et il est incapable de remettre la rondelle.... Donc il joue de façon égoiste sur la glace et dans le vestiaire avec son comportement barbare. Vivement son retour pour de bon dans le FARM."

AL : "Donc, vous jugez qu'un gars comme Lambert, malgré son attitude et ses punitions à l'infini, est meilleur dans une organisation?"

DD : "Pour ce qui est de Lambert, je crois qu'il est bon dans sa zone mais c
'est tout. Je ne crois pas qu'il est utile considérant ses punitions et son manque de flair offensif. Il n'aura jamais démontré de stabilité ni de constance dans une formation excepté peut-être à Rimouski et Val-D'or en début de carrière lorsqu'il était un 6e défenseur peu utilisé. Depuis la Y 10, il aura joué dans 5 formations. Je le prendrais comme 6e défenseur. Mais Ramford n'est même pas bon à une organisation comme 5e ailier droit. Il pourrit ton vestiaire".

AL : "Don : Ramford, Lambert, Coronel ou Mayne. Lequel ne voudrais-tu jamais dans ton équipe?"

Don Cerise : "Like I said, it would be Coronel. This guys is not 100% hockey. He is weak. I can't wait to see him in the world of 2.0. DG Delicious made a great move when he traded him. This player should be in the nets for only 2 periods. Pourquoi il a beaucoup choix dans ton question. Le worst joueur c'est the moquito Marian Kovacik. Il est si faible. Mon grand-mere peut lui battre the ass."

AL : "Il n'était pas dans les choix, je ne le considère pas encore comme quelqu'un à éviter dans une organisation. Sascha, on termine avec toi".
Sascha Suchmann : "Ch’e n’aime pas fairre le commentairre churr les zotres joueurr de la ligue. Ch'e rrezpecte tout les zotres joueurr et si mon dirrecteur-générral déchidait d'ajouter joueurr komme eux, ch'e vais tout fairre pour akeuilir joueurr comme se doit"

AL : "Sascha, il faudrait en choisir un malgré tout".

SS (avec un grand sourire de satisfaction) : "Da."
(petit silence)

AL : "O...k... Passons donc à la deuxième question alors. Quel joueur surprise du début de saison continuera sur sa belle lancée tout au long de la saison? On commence par Don et voici les choix de réponses" :
A - Xi Ming
B - Philippe Lajeunesse
C - Arne Hansson
D - Le duo de 3e ligne des Huskies : Keijo Jarvela et Tommy Dumont"

Don Cerise : "The young Hansson has impressed me so far. Il frappe et joue bon defensif. Il ma fait pensé a Patrick Staal. Il est l'Europeen qui looks like a Candian. Pourquoi ne tu parles pas de Tyler Smith. Il est le best of the best, comme Maverick et Iceman. Tu doive avois le Eye of the Tiger comme Sly Stallone for etre bon. Tyler fait tout bon sur la glace. "

AL : "Mais Smith n'a pas un si bon début de saison. Il vient d'être échangé et a à peine 22 points..."

DC : "You don't check things correctly. Smith is a God. He's got 70 his and he's got the attitude".

SS : "Ch’e n’aime pas fairre le commentairre churr les zotres joueurr de la ligue mais ch'e peux dirrrre que Arrrrne Hansson serrra bon choueurr de hockey ch'ette saizon. Il finirrra avec 80 points et 150 hitz. Ch'e crrois que Hansson est joueurrr sous-évalué".

AL : "On ne veut pas faire de commentaire sur les autres joueurs mais on ne se gêne pas pour vanter un coéquipier? Un peu de répartie, monsieur Suchmann".

SS (avec un grand sourire de satisfaction, qui ne comprend clairement pas ce qu'on vient de lui demander) : "Da! Da!"

AL : "Et toi Daniel?"

DD : "Je crois que Ming est rendu ou il doit être. Il ne devrait pas terminer 1er defenseur de la ligue mais facilement dans le top 3 et dans les 10 meilleurs pointeurs de la Q. Ce joueur a une technique impeccable et il est bien entouré au Saguenay. Arrêtons de parler d'une lancée mais bien du prochain successeur de Mathieu Forest. Il sera à son niveau d'ici 4 ou 5 ans. Vous l'aurez appris ici en grande primeur."

Alex Lussier : "Dernière question pour vous messieurs. Qui terminera au dernier rang de la ligue? C’est une question plausible maintenant que certains DGs ont affichés leur couleur. On comencera par Sascha cette fois-ci… Sascha…
A – Le Tracteur
B – Le Mullet
C – Les Fusiliers
D – Une autre équipe"

SS : "Ch’e n’aime pas fairre le commentairre churr les zotres zéquipes. Ch’affronte ces zéquipes dé fachon réguièrrrre durrant la saizon. Ch’e pourrrais juste vous confirrmer que les Zempeureurs ne terrminerrrront pas derrrnier ch’ette saizon. Ch’e n’ai pas de prrréférrence, carr lorrsqu’on affrronte une équipe komme Trakteur ou Fusil, nous espérrons la défaite de l’adverrsairre."

AL : "Un joueur qui ne se mouille pas pour la troisième fois en trois… Sans surprise. La dernière fois, on avait un joueur qui exagérais, là un joueur qui n’en fait pas assez. C'est désagréable."

SS : "Da!"

AL : "Daniel, votre tour"

DD : "Contrairement à mon collègue, je n'hésiterai pas une seconde en disant que le Mullet a fait le choix de terminer au dernier rang. Le Dg Labrecque n'hésitera pas à aller chercher quelques choix au repêchage contre ses vétérans questions de reconstruire une équipe qui s'en va nul part. C'est bien la première fois que ce Dg prend une décision aussi drastique, lui qui n'a pas l'habitude de terminer au dernier rang. Ce sera fait cette saison."

AL : "On termine avec Don"

DC : " La Kodiak esst affreuse. J'aime beaucoup la Cross , la Sutter , Reynolds et Pepperall but ils sontaient pas assz fortes pour cette ligue. The QSHL is a weak league. Le NHL is le mieux. Dans la Q , ils sontaient 4 bons seulement: Huskies, Gangsters, Harfs et the Manic. Tout autres teams sont bad, very bad. Ils sontaient faire mieux le scouting dans la Q sinon il n'a pas de Q dans 3 saisons."

AL : " La QSHL survit déjà depuis 15 saisons et nous avons la ferme intention de poursuivre dans cette lignée, mon cher Don. Sur ces belles paroles, je vous invite à la prochaine ligue en question. Les pseudo-experts font la queue pour venir participer à cet événement télévisuel hors du commun alors soyez patient et peut-être que vous serez invité vous aussi!"

(en fade-out, pendant que le générique défile, on voit Cerise qui continue de faire aller son petit fanion du Canada, alors que Suchmann continue d'afficher un sourire niais de grand tata qui n'a rien compris d'une entrevue en français.)
Alexandre Lussier
Président de la QSHL et responsable de la QSHLPA
Y1-Y4 DG Shotgun de Sherbrooke, Y12 DG Blizzard de Valcourt, Y13-... DG Phénix de Sherbrooke
4 Finales : Y2, Y3, Y19, Y20
CHAMPION DE LA COUPE MASTERS Y20
Président
Dieu

Messagepar Mike » Mar 20 Oct 2009 12:59 pm

Ou est épisode #1? C'est tu genre Star Wars et le #1 est en réalité le #4 et tu le sortira en saison Y17?
I still really love this fucking game.
Mike
Dieu

Messagepar Brads » Mar 20 Oct 2009 1:02 pm

Mike a écrit:Ou est épisode #1? C'est tu genre Star Wars et le #1 est en réalité le #4 et tu le sortira en saison Y17?

http://www.ligueqshl.net/ziney15.html ...........

Tu vas pas nous dire que t'as pas lu le Zine Y15, quand même?

Une femme c'est important, mais le Zine Y15!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pascal Hébert
Dg du Rock de Percé: Y1 à aujourd'hui
Championnats d'association: Y3-Y4-Y11-Y17
Coupes Master: Y10
Brads
Dieu

Messagepar Mike » Mar 20 Oct 2009 1:04 pm

oh shit le zine 15? est-ce que j'étais en Grèce avec mon épouse entrain de manger de la tsaziki?
Mike
Dieu

Messagepar Mike » Mar 20 Oct 2009 1:08 pm

OK je vienne de lire le Zine-15 et voici ce que je retiens:

Division NORD
OLYMPIQUES DE GATINEAU
DG: Colin Dufour-Labrèque (Y10)
Entraineur : Vince Handerson
Coupe Master : 0
Mike
Dieu

Messagepar Paulinux » Mar 20 Oct 2009 2:23 pm

J'adore! J'aurais aimé que Suchmann en comprenne sufisament pour battre Cerise et lui fermer le clapet une fois pour toute!
Paul Martel
DG des Empereurs de l'Est
Paulinux
Dieu

Messagepar Pierre-Luc » Mar 20 Oct 2009 2:30 pm

très très bon l'article

moi je trouve que Don a raison sur plusieurs points surtout sur celui-là

AL : "On termine avec Don"

DC : " La Kodiak esst affreuse. J'aime beaucoup la Cross , la Sutter , Reynolds et Pepperall but ils sontaient pas assz fortes pour cette ligue. The QSHL is a weak league. Le NHL is le mieux. Dans la Q , ils sontaient 4 bons seulement: Huskies, Gangsters, Harfs et the Manic. Tout autres teams sont bad, very bad. Ils sontaient faire mieux le scouting dans la Q sinon il n'a pas de Q dans 3 saisons."

Mon seul désacord est que la NHL est mieux que la Q
Pierre-Luc Gauvreau
Directeur Général des Patriotes
ROOKIE YEARS : Y13
ÉQUIPE LAVAL : Y13 à Y17
ÉQUIPE ST-JEAN : Y18 à Aujourd'hui
COUPE MASTER : 2 (Y15,Y16)
Pierre-Luc
Dieu

Messagepar Paulinux » Mar 20 Oct 2009 2:44 pm

J'avais oublié! Go Hansson Go! S'te fois là le Prez aura pas le choix d'augmenter ses cotes pour vrai!!!!
Paul Martel
DG des Empereurs de l'Est
Paulinux
Dieu

Messagepar mullet_13 » Mar 20 Oct 2009 3:00 pm

Trop fort le Daniel Dubé...il pourrait devenir mon coach dans le futur si il veut !...
Félix Dufour-Labrecque
Directeur Général du Mullet de Longueuil /chef du dépistage en Slovénie

Pour jouer à Longueuil, voici les qualités requises : Mains mieleuses, torse sucré, avoir horreur des coins de patinoires. Il faut adhérer à la mentalité de l'équipe: Gagner avec style et skills.
mullet_13
Dieu

Messagepar saku_11 » Mar 20 Oct 2009 3:30 pm

shit... Bon ben Lambert est dispo !
saku_11

Messagepar Dj Labs » Mar 20 Oct 2009 4:22 pm

Division NORD
OLYMPIQUES DE GATINEAU

héhéhé, Rien a dire de plus :oops:

ON voit que tu lis ce que tu veux mon Mike 8)

tiens donc, jvais te lire quelque chose d'interessant si tu le veux bien....le voici:

Conférence de l'Ouest

PO Teams GP W L OTL P GF GA PCT | W L OTL W L
1 Huskies 28 19 8 1 39 100 90 ,696 | 6 3 1 8 1 1
2 Gangsters 24 17 5 2 36 84 67 ,750 | 8 1 1 7 3 0
3 Traffic 25 15 9 1 31 97 84 ,620 | 5 4 1 6 4 0
4 Olympiques 25 15 10 0 30 90 85 ,600 | 6 4 0 5 5 0
------------------------------------------------------------------------------------

5 Atomes 27 14 11 2 30 88 89 ,556 | 3 6 1 7 2 1
6 Forestiers 24 9 14 1 19 78 78 ,396 | 3 7 0 5 5 0
7 Mullet 26 8 15 3 19 81 97 ,365 | 5 5 0 4 5 1
8 Kodiak 24 7 13 4 18 68 99 ,375 | 3 5 2 3 5 2

après la tite barre, c'est que tu fais pas les séries....mais tu dois avoir de la misère a lire ca :twisted:

----

Nice ces entrevues!!!
.....et toujours pas de finale !!! -:(
y16: 108 pts (1e de la ligue saison régulière)
y15: 94 pts (2e de la ligue saison régulière)
y14: 81 pts (4e de l'ouest)
y13: 96 pts (1e de l'ouest)
y12: 86 pts (2e de l'ouest)

OLYMPIQUES DE GATINEAU
Dj Labs
Dj Labs
Dieu

Messagepar Pierre-Luc » Mar 20 Oct 2009 4:24 pm

LOL!
Pierre-Luc Gauvreau
Directeur Général des Patriotes
ROOKIE YEARS : Y13
ÉQUIPE LAVAL : Y13 à Y17
ÉQUIPE ST-JEAN : Y18 à Aujourd'hui
COUPE MASTER : 2 (Y15,Y16)
Pierre-Luc
Dieu

Messagepar Traffic » Mar 20 Oct 2009 4:44 pm

J'adore ce concept!

Très bonne job les gars!
JF Campeau
DG du Traffic de Montréal
DG des MVP Y14 et Y15
Traffic
Dieu

Messagepar Manic » Mar 20 Oct 2009 5:51 pm

Dj Labs a écrit:

Division NORD
OLYMPIQUES DE GATINEAU

héhéhé, Rien a dire de plus :oops:

ON voit que tu lis ce que tu veux mon Mike 8)

tiens donc, jvais te lire quelque chose d'interessant si tu le veux bien....le voici:

Conférence de l'Ouest

PO Teams GP W L OTL P GF GA PCT | W L OTL W L
1 Huskies 28 19 8 1 39 100 90 ,696 | 6 3 1 8 1 1
2 Gangsters 24 17 5 2 36 84 67 ,750 | 8 1 1 7 3 0
3 Traffic 25 15 9 1 31 97 84 ,620 | 5 4 1 6 4 0
4 Olympiques 25 15 10 0 30 90 85 ,600 | 6 4 0 5 5 0
------------------------------------------------------------------------------------

5 Atomes 27 14 11 2 30 88 89 ,556 | 3 6 1 7 2 1
6 Forestiers 24 9 14 1 19 78 78 ,396 | 3 7 0 5 5 0
7 Mullet 26 8 15 3 19 81 97 ,365 | 5 5 0 4 5 1
8 Kodiak 24 7 13 4 18 68 99 ,375 | 3 5 2 3 5 2

après la tite barre, c'est que tu fais pas les séries....mais tu dois avoir de la misère a lire ca :twisted:

----

Nice ces entrevues!!!

une chance que tu as deux matchs en main......
Ancien DG de Québec, Baie-Comeau.
et membre du temple de la renommée :)
Manic
Dieu

Messagepar Mike » Mar 20 Oct 2009 6:40 pm

@Colin: Tu veux a ce jeu. La saison y14 j'avais une pire fiche a cette meme date et voici le résultat final...... Un ti copy & paste et voila:

PO Teams GP W L OTL P GF GA PCT
1 yGangsters 72 41 27 4 86 260 243 ,597
2 xTraffic 72 39 27 6 84 269 243 ,583
3 xAtomes 72 39 28 5 83 264 240 ,576
4 yOlympiques 72 38 29 5 81 251 222 ,563
Mike
Dieu

Suivant

Revenir vers Échos de vestiaires