La vraie saison débute maintenant

Ce que vous avez à dire sur votre équipe

La vraie saison débute maintenant

Messagepar Brads » Ven 01 Mai 2009 4:07 pm

Par Jack Bradsburn

Fort d'un cinquième rang en pré saisons et, surtout, d'une plénitude d'essais avec de nouveaux joueurs, de nouveaux trios et de nouvelles stratégies, le Rock amorcera sa 14e saison demain avec un optimisme et un vent de renouveau.

Si très peu de joueurs ont quitté le bateau et tout aussi peu se sont amenés, plusieurs détails ont changé pour ce début de saison.

Du côté des départs, Zdenek Soprle, Joey Laplante, Louis-Philippe Guay et Samuel Tanguay sont partis. Kristian Samuelsson, recrue, à gauche, Marius Viravski en défense, Frederick Narsberg à droite et Olivier Beaudoin devant les buts s'amènent pour les remplacer.

Viravski a été acquis dans la transaction qui a envoyé Soprle à Laval. Il a évolué sur le 2e, puis sur la 3e paire de défense en pré saison, avant de rater les deux derniers matchs et d'être suspendu pour les deux premiers matchs de la saison. André Marois prendra sa place dans l'alignement pour débuter la saison.

M. Viravski: ''C'est frustrant, car je n'avais pas l'intention de blesser personne quand j'ai poser ce geste, juste de déranger notre adversaire. La ligue a décidé de faire un cas de moi. Je vais regarder deux matchs de la galerie, mais je vais revenir prêt à 100%.''

A. Marois: ''Cette saison s'annonce difficile pour moi, on m'étiquette 7e défenseur à Percé. Je suis heureux de l'occasion d'aider l'équipe dès les premiers matchs, c'est plus qu'on m'avait laisser espérer..''

Narsberg effectuait un retour avec le Rock, lui qui avait passer aux Gangsters de Laval en Y12, puis au Kodiak de Tremblant en Y13. Il a été acquis en échange de George Aiken pour venir en aide à l'attaque massive de Percé. En pré saison, le Rock présentait le meilleur pourcentage d'efficacité en avantage numérique de la ligue. Les joueurs qui y évoluent serons les mêmes demain matin, gageons que l'attaque massive du Rock sera redoutée en Y14...

F. Narsberg: ''C,est vraiment bien revenir ici! J'aime le Gaspésie! Jouer à le pointe, it's cool.''

Finalment, le vétéran cerbère Guay n'a pas reçu d'appel provenant des bureaux de Percé. On prévoyait le remplacer par Mickey Otherhill, auteur de 31 victoires à Carlton en Y13. Mais s'était sans compter sur Olivier Beaudoin... Premier gardien de Toronto l'an dernier, dans le junior, ou il a conservé un % d'arrêt de 88%, il a signé un contrat il y a quelques semaines à Percé. Il a participé au camp d'entraînement et à quatre matchs préparatoires, gonflé à bloc et il a mieux parut que son jeune collègue. Il a ainsi obtenu la chance de seconder Per Ohman en ce début de saison, ce qui constitue une petite surprise à Percé.

O. Beaudoin: ''Je suis emballé de la chance qu'on m'offre, et je compte me faire valoir au maximum. J'ai hâte de voir de l'action.''

M. Otherhill: ''Remember two weeks ago, when I said I hadn't win the job yet? Well, looks like I was fuckin right, Jack. I didn't play well, and they choose to go with Oliver instead of me. I'll put myself together in the farm for a while but believe me, it won't be long before I'm back here.''

Les réservistes pour le Rock seront Benoît Déry à droite et Richard Wells au centre, ainsi qu'André Marois en défense, quand le roster de partie ne comptera que six défenseur. Craig Gumms, Andrei Volkov, Louis Bruneau et Narsberg sont les plus susceptibles de sauter des matchs actuellement, au profit des réservistes.

Dans les autres changements que la pré saison a apporté, notons les changements de trios. Rémillard a remanié ses trios pour composer de nouvelles unités, pour le premier match de la saison:

Bélanger - St-Louis - Green

Le premier trio composé de vétérans ne change pas. Ils devront bien répondre car les attentes sont hautes. Sinon, on perdra rapidement patience avec eux. La fougue qui les animait en pré saison est du meilleur augure.

Gaudette - Thoreberg - Larsson

Le deuxième trio est complètement remanié et plus équilibré qu'avant. La fructueuse paire Gaudette - Thoreberg reste jumelée, tandis que Larsson a trouvé un compagnon qui lui permet de produire des buts régulièrement en Thoreberg, ce qui lui manquait l'an dernier. Ce trio a largement contribué à l'offensive du Rock en pré saison.

Marceau - Samuelsson - Dubois

Le troisième trio n'est plus exclusivement défensif. Celui-ci est équilibré avec un centre plein de talent et de finesse qui peut permettre à ses ailiers de produire. Dubois et Samulesson sont des joueurs intelligents et capables de jouer différents rôles dans une équipe de hockey.

Gumms - Volkov - Narsberg

Le quatrième trio apportera de l'énergie et de la créativité offensive. Les ailiers peuvent être dangereux, tandis que le centre Craig Gumms peut les protéger et jouer intelligemment dans son territoire.

Kaberle - Landreville

La première paire de défenseurs a également été modifiée. Éric Landreville n'est pas étranger à cette position puisqu'il y évoluait à l'époque aux côtés d'Abapolov. Sa robustesse et son jeu bénéfique peuvent être d'une grande utilité à l'unté, s'il évite le plus possible le banc des pénalités.

Strom - Frank

L'agile suédois Jonas Strom sera relégué à la deuxième paire avec le canadien Stephen Frank. Strom a terminé la pré saison en tête des défenseurs du Rock avec neuf points, et Frank a enfin trouvé le moyen de contribuer au pointage de son équipe. Strom verra du temps de glace sur les unités spéciales, à n'en pas douter.

Viravski - Bruneau

La dernière paire de défenseur apportera son lot de robustesse et de rapidité. Viravski est à même d'appuyer l'offensive également. Ce dernier sera remplacer par Marois lors de sa suspension.

Ohman - Beaudoin

L'homme de confiance du Rock devant le filet est toujours Per Ohman. Il fera duo avec Olivier Beaudoin.

=============================

''Réal, pensez-vous que le Rock connaîtra un meilleur début de saison que l'an dernier avec ces changements de personnel et de trios?''

R. Rémillard: ''Je crois que nous sommes certainement meilleurs que nous l'étions. Nos unités spéciales ont dominé la ligue, et il n'y a aucune raison que cet aspect se volatilise en début de campagne. Toutes nos lignes seront plus responsables, à la fois en zone défensive et lorsqu'il est question de provoquer des choses en attaque. Je crois que les autres équipes devraient craindre le Rock lorsqu'ils nous affronteront.''

''Ces nouveaux trios sont-ils fixés.. dans le rock?''

''Je composerai les lignes avec les joueurs qui me donneront du bon hockey. Si je peux composer des trios équilibrés tant mieux. J'ai le sentiment que nous avons de très bons joueurs sous la main, et motivés, alors tant qu'y me donne des maux de têtes, ça sera l'idéal!''

''Ok Réal, merci et bonne saison.'' Le coach de Percé ressemble à un coach très heureux de son groupe de joueur.

D'ailleurs, la plupart des joueurs avaient le sourire cette semaine lorsque je les ai croisé. Voici les commentaires de quelques uns:

É. Landreville: ''Salut Jack! Heureux que ça recommence? Moi aussi. Ma saison de golf était ordinaire, pis y est temps que je me remettre à jouer au hockey parce que là, je commençais à trouver ça long.

La première paire? Ça me stresse pas, au contraire! Je suis prêt à jouer 22 minutes par matchs, d'abord qu'on me fait confiance.''

J. Strom: ''Al'right, merci. Le coach me fait jouer à toutes les sauces et j'aime beaucoup. J'ai hâte qu'on joue notre premier match.''

P. Thoreberg: ''Nouveaux compagnons? Pas tant que ça. Je connais bien Jo (Gaudette) et Jonas. Plus, Jonas, Sven et moi s'entendre trop bien!.''

M. St-Louis: ''Bring it on! Ceux qui pensaient que le Rock allait s'effacer cette année vont devoir revoir leur plan de match! On vise le titre d'association, je vous averti..''

Enfin, que la saison commence et je prévois une 1ere place dans l'est pour le Rock de Percé!

J. Bradsburn, pour le Petit Journal de Percé.
Pascal Hébert
Dg du Rock de Percé: Y1 à aujourd'hui
Championnats d'association: Y3-Y4-Y11-Y17
Coupes Master: Y10
Brads
Dieu

Messagepar Mike » Ven 01 Mai 2009 7:17 pm

Nice article. bonne saison.
Mike
Dieu

Messagepar Brads » Ven 01 Mai 2009 7:21 pm

Merci

Bonne saison à tous les dgs, sans exception ;)
Pascal Hébert
Dg du Rock de Percé: Y1 à aujourd'hui
Championnats d'association: Y3-Y4-Y11-Y17
Coupes Master: Y10
Brads
Dieu

Messagepar Dj Labs » Ven 01 Mai 2009 7:26 pm

sti que t'écrit bcp mon gars dans tes articles....jl'ai tout lu quand meme!

Bonne saison aussi a tous.
.....et toujours pas de finale !!! -:(
y16: 108 pts (1e de la ligue saison régulière)
y15: 94 pts (2e de la ligue saison régulière)
y14: 81 pts (4e de l'ouest)
y13: 96 pts (1e de l'ouest)
y12: 86 pts (2e de l'ouest)

OLYMPIQUES DE GATINEAU
Dj Labs
Dj Labs
Dieu

Re: La vraie saison débute maintenant

Messagepar Président » Sam 02 Mai 2009 12:51 am

Brads a écrit:É. Landreville: [i]''Salut Jack! Heureux que ça recommence? Moi aussi. Ma saison de golf était ordinaire, pis y est temps que je me remettre à jouer au hockey parce que là, je commençais à trouver ça long.

Petite parenthèse drôle comme ca.

Eric Landreville -- comme plusieurs joueurs que Dan a inventé -- existe vraiment. C'est l'ancien chum d'une fille qui allait au secondaire avec nous (Dan, Djipy, moi). Et il jouait au golf. Beaucoup. Même qu'il était le "pro" du Bellevue. Il a ramassé des fonds puis il a fait des try-outs pour la PGA.

Donc, permettez moi de trouver ce commentaire de Landreville amusant car dans la vraie vie, il préfère surement le golf au hockey.

Fin de la parenthèse. Hébert ne pouvait pas savoir, évidemment.
Alexandre Lussier
Président de la QSHL et responsable de la QSHLPA
Y1-Y4 DG Shotgun de Sherbrooke, Y12 DG Blizzard de Valcourt, Y13-... DG Phénix de Sherbrooke
4 Finales : Y2, Y3, Y19, Y20
CHAMPION DE LA COUPE MASTERS Y20
Président
Dieu

Revenir vers Articles