Un début prometteur?

Ce que vous avez à dire sur votre équipe

Un début prometteur?

Messagepar Manic » Jeu 07 Mai 2009 9:58 am

Les années se suivent et semblent se rassembler dans le cas du Manic. Encore une fois l'équipe jouie d'un calendrier facile en début de saison et elle tire profit de la situation. Avec 6 matchs de joués, l'équipe est bien positionné au 2e rang dans l'Est derrière l'Empereur avec 10pts sur une possibilité de 12. Les fans du Manic sont heureux de voir leur équipe connaitre un aussi bon début de saison, mais la crainte de voir l'équipe s'effondrer encore une fois en fin d'année fait peur. À ce sujet, le Dg Martin a tenté de rassurer les partisans du Manic.

"Nos récentes acquisitions font une différence. Nous avons dorénavant une profondeur beaucoup plus importante que par le passé. L'ajout de Jason Firth est payante jusqu'à maintenant. Un gars comme Nogilny qui dit rien cette année, mais produit à un rythme d'enfer aide beaucoup. Nos joueurs de soutien ont pris la relève des joueurs d'impacts."

Avec 6 matchs joués, l'équipe de la Côte-Nord mise sur la meilleure défensive de la ligue grâce au brio du jeune suédois, Nick Haidfeld, qui est présentement 1er dans toutes les catégories (Pourcentage d'arrêt, moyenne de but, buts accordés). Or, contrairement à l'an passé il sera important de ne pas surtaxer le jeu de Haidfeld qui épprouve souvent des problèmes de constance. Le vétéran Xavier Thibeault devrait être envoyé dans la mêlée lors des prochains matchs.

Dans la chambre l'ambiance est excellente, mais les joueurs demeurent prudents dans leur déclaration.

Alex Olvalchov: On connait un bon début de saison. Les gars semblent en mission cette année. On veut faire les séries et tous comprennent leur rôle. Alex (Nogilny) produit beaucoup malgré sa présence sur le 3e trio. Il rencontré l'entraineur en début d'année et il connait son rôle.

Un autre qui semble avoir acquis beaucoup de maturité cette saison est Andrei Glebovsky. Celui-ci a été au centre de plusieurs rumeurs d'échange lors des dernières semaines.

Andrei Glebovsky: "I stay focus on my game. Coach Jackson trust me and he gives me more icetime. For the trade rumour, I don't mind it's part of the game but I'm a proud to wear the Manic sweater.

Des semaines importantes

Le Manic risque de faire de l'autobus lors des prochaines semaines. L'équipe affrontera Odysée à Saguenay pour ensuite se rendre à Sherbrooke. L'équipe a déjà avisé les joueurs qu'elle ne dormirait pas à Sherbrooke puisque deux jours plus tard l'équipe reçoit Beauport. Suite à ce match, l'équipe prendra un vol nolisé vers Sherbrooke pour affronter une 2e fois le Phénix.

Les 9 prochains matchs du Manic sont tous contre des équipes de l'association EST. Si l'équipe remporte 7 de ces 9 matchs, elle prendra une sérieuse avance sur certaine d'entre elle. Il faut profité de la vague du début de saison pour se creuser une petite avance confortable.
Ancien DG de Québec, Baie-Comeau.
et membre du temple de la renommée :)
Avatar de l’utilisateur
Manic
Dieu
 
Messages: 1272
Inscription: Ven 21 Déc 2007 2:49 pm
Localisation: Natashquan

Messagepar Brads » Jeu 07 Mai 2009 11:00 am

Bonne chance à Haidfeld, il n'a pas encore affronté les canons du Rock !


Nogilny , 10 pts!

je l'aimais bine lui, j'aurais pas du l'échanger ..
Pascal Hébert
Dg du Rock de Percé: Y1 à aujourd'hui
Championnats d'association: Y3-Y4-Y11-Y17
Coupes Master: Y10
Avatar de l’utilisateur
Brads
Dieu
 
Messages: 2627
Inscription: Mer 02 Jan 2008 8:23 pm
Localisation: Percé


Revenir vers Articles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron