Mon coeur saigne

Ce que vous avez à dire sur votre équipe

Mon coeur saigne

Messagepar Président » Dim 10 Mai 2009 10:03 am

Par Emile L'Émerveillé

Je suis sans mot. Coupé. Mon doux souffle ne peut plus garder le rythme. Je pleurs. Malheur. Tristesse.

J'ai eu beau faire fi de tous les journaux sensationnalistes du pays et de leurs ridicules prédictions, je n'ai pas le choix aujourd'hui d'avouer que mon équipe n'a pas ce qu'il faut.

Pendant un moment, j'ai cru que Jonathan Lacroix avait encore de l'eau au moulin, mais il faut croire que le puits est à sec. Pendant un moment, j'ai cru que la défensive remodelée allait bloquer les tirs et se sauver avec des victoires improbables. Il faut croire que leurs vieilles jambes sont incapable de le faire. Pendant un moment, j'ai cru que nos trois trios offensifs allaient générer plusieurs buts. Et surtout, pendant un moment, j'ai cru que Guy Turmel allait être un sauveur.

Évidemment, j'ai été naïf. Naïf d'aimer une équipe qui pourtant avait un objectif clair en début de saison : perdre. Jamais je n'aurais cru le grandiose DG Lussier de vouloir en faire autant. J'exige sa tête! Et j'exagère à peine. Nous voilà à la dixième partie et déjà, j'ai perdu espoir. J'ai perdu espoir de voir le coach Turmel changer ses trios à tous les soirs. J'ai perdu espoir de voir Samuel Dahlin devenir le prochain Karl Lemieux. J'ai perdu espoir de voir Paul Cormier retrouver la forme de la Y12.

Sérieusement, nous avions le Manic dans les cordes. Nos matelots voguaient vers la victoire. Soudainement, un vent du Nord-Est a déferlé sur nous, et la vague du Manic nous a emporté.

Le Semitra s'est levé et il a enfilé deux buts. Puis Lubovak a suivi. Et cette partie autrefois menée 4 à 1 se termina 4 à 4. En prolongation, les fils se sont touchés entre Andrei Glebovsky et Rhett Williams. Expliquez moi pourquoi tant de haine. Glebovsky fait 5'8 et 165 livres. Rhett Williams fait 6'2 et 205 livres. Glebovsky a été le pire de son équipe au cercle des mises en jeu. Il a terminé la partie à moins-2. Williams avait un but, mais il a aussi été sur la glace pour les 4 buts de l'équipe adverse.

L'équipe est restée vague, mais le reportage de QSHL TV a clairement montré que Guy Turmel avait vilipendé son ailier droit tout étoile durant la troisième période, l'identifiant comme principal responsable du dernier but du Manic.

Plutot que de jouer les héros, il a joué les zéros. Il a élancé son bâton sur le genou gauche de Glebovsky, puis sa partie, il l'a terminée au vestiaire. Il a été suspendu pour 2 rencontres.

"Je n'ai pas de commentaires à ajouter", dit Williams qui était déjà en veston cravate. "La ligue décidera de mon sort".

Guy Turmel n'a pas été tout aussi tendre dans ses propos.

"Ce n'est pas une facon de se comporter. Jamais. C'est la pire partie de Rhett Williams que j'ai vu de toute ma vie. Il a été lent, lâche et mou. Et il a laissé tombé son équipe. C'est un geste inconcevable pour un assistant-capitaine, un supposé leader dans une organisation".

Oh, et en passant, Alex Olvalchov a marqué durant l'avantage numérique, faisant de Williams un joueur qui a plus ou moins terminé à -5, en y pensant bien.

=====

Le lendemain, le Phénix a fait la route vers Beauport pour y affronter les Harfangs. Après 2 hot-dogs, une liqueur et une avance de 4 à 0 avant même la mi-partie, j'ai quitté l'amphitéâtre et j'ai rempli mon papier en me basant sur les commentaires d'après matchs de la QSHL TV.

On m'a dit que Lobonin a terminé à -2, lui qui est pourtant un des moins pire à la ligne bleue cette saison.

On m'a aussi dit que Jo Lacroix avait l'air d'un vieux fini de 40 ans. Attendez, il n'en a que 36.

=====

Malheur, malheur. Je ne sais plus quoi faire. Vais-je me rendre jusqu'à la fin de la saison? Vais-je rester plus longtemps que John Treble, que les rumeurs envoie un peu partout à travers la ligue dans le but de sauver le futur de cette organisation?

Je termine mon article par un autre poême, inspiré du moment.

Lorsque tu tiens ton bâton, tu me fais peur
Je te regarde, tu prends ton élan;
Et c'est ca qui est très inquiétant;
Tu m'en fais voir de toute les couleurs.

Si Williams est violent, certans sont trop mous
Dahlin, Richer et Hemstrom, où etes vous?
Vous avez 1 seul hit à 3 cette saison...
Tant qu'à ca, restez don' à maison!

Le prochain match sera contre le Manic
Vengeons cette défaite crève-coeur
Mais pour ca, ca va prendre un déclic
Car sinon, ca va finir de bonne heure...
Alexandre Lussier
Président de la QSHL et responsable de la QSHLPA
Y1-Y4 DG Shotgun de Sherbrooke, Y12 DG Blizzard de Valcourt, Y13-... DG Phénix de Sherbrooke
4 Finales : Y2, Y3, Y19, Y20
CHAMPION DE LA COUPE MASTERS Y20
Président
Dieu

Messagepar Pascal Perreault » Dim 10 Mai 2009 10:31 am

Ouin, quand ça va ben ça va ben !
Y1-Y4 Smurfs de Chicoutimi
Y5-Y7 Atomes de Sorel
Y12-Y14 Kodiak de Tremblant
Y23 Gangsters de Laval
Y1 Coupe Master
Pascal Perreault