Où sont les unités spéciales?

Ce que vous avez à dire sur votre équipe

Où sont les unités spéciales?

Messagepar Manic » Mar 12 Mai 2009 8:18 am

Le Manic vient de remporter une importante victoire contre le Tracteur après la dure défaite subi aux mains du Phenix de Sherbrooke et une difficile victoire acquise en tir de prolongation face aux Harfangs. Or, ce qui retiens l'attention à la suite de ces 3 matchs, c'est la contre-performance des unités spéciales du Manic. L'équipe peine à s'incrire au pointage avec l'avantage d'un homme.

Contre Beauport, l'équipe de la Côte-Nord a bénéficié de pas moins de 12 avantages numériques sans toute fois réussir un seul but. Heureusement, le désavantage numérique du Manic a réussi à stopper les puissants Harfangs lors de leur 5 tentatives. La performance du Manic ne fut guère mieux lors du match contre Sherbrooke. L'équipe n'a pas su capitaliser sur les 5 avantages numériques qu'ils ont bénéficié. Avec une telle chance manqué, l'équipe a boussillé une excellente opportunité pour revenir en arrière. Défensivement, l'équipe n'a guère fait mieux accordant 2 buts en désavantage numérique lors de la 2e période. Ces deux buts ont semblé anéantir le Manic qui menait pourtant 4-0 après 1 période.

Dans le dernier match contre le Tracteur, l'équipe a inscrit un seul but en 8 occassion. Défensivement, ce fut encore une fois laborieux puisque l'équipe a accordé 3 buts sur 4 désavantage numériques.

En résumé, lors des 5 derniers matchs, l'équipe a inscrit 3 buts en avantage numérique en 34 occassion pour un taux d'efficacité de 8%! Un tel rendement est bien en deca des attentes fixés par le coach Jackson.

"Je suis effectivement déçu du rendement de nous joueurs sur le PP et PK. Je vais apporter des changements dans mes unités spéciales. LaHache et Glebovsky doivent prendre plus de tir au but. Je risque de les enlever quelques matchs pour remettre Hlasek en avant et Koivu à la place de Glebo. J'ai demandé à mes joueurs de jouer de finesse et de tirer de partout"

Le prochain match du Manic est contre le Traffic qui a une défensive poreuse. Or, avec l'ajout de Culley et Murphy l'équipe présente un tout nouveau visage. Le penalty Killing de Montréal risque fortement d'être amélioré eu qui affichait le pire rendement avec un pourcentage de réussite de 72,86% pour le 16e rang de la ligue.
Ancien DG de Québec, Baie-Comeau.
et membre du temple de la renommée :)
Manic
Dieu

Revenir vers Articles