En bateau à Rimouski

Ce que vous avez à dire sur votre équipe

En bateau à Rimouski

Messagepar Rémi » Lun 22 Sep 2014 4:24 pm

Bien le bonjour à tous, vous êtes tous invités à l’entrevue qui clôt la saison morte des Fusiliers de Rimouski.

Pour ce qui est de la première saison de monsieur Giguère à la barre des Fusiliers, il se dit que l’équipe à beaucoup de potentiel. Il suffit simplement de trouver la faille qui à fait couler le navire et d’apporter les modifications avec les gens qui seront en mesure de fixer la fissure. Une fois l’équipage à bord de ce solide navire, qui sait ou ce que l’on peut se poser.

Bien que l’on mise sur une équipe qui peut donner beaucoup de coup de soleil dans le cou des gardiens adverses, on doit cependant trouver une commandite de Nivea pour allégé les brulures au 2e degré de Benjamin Petitgout.

Tout de même à la défense de son gardien numéro 1, Giguère dit que son équipe était lamentable en infériorité numérique et que ses joueurs étaient aussi indiscipliné qu’un élève qui s’enmerde dans ses cours d’anglais. À un certain moment, le directeur général pensait potentiellement changer le nom de son équipe pour les Petits Bums de Rimouski. Hélas, le conseil n’a pas approuvé l’idée.

Après une longue léthargie, l’équipe ne pensait qu’au premier choix du repêchage. À tous les matins, Giguère rêvait au jeune Duchesne enfilant l’uniforme des Petits Bums… heumm des Fusiliers. Bien que les partisans commençaient à perdent tout intérêt au parties des Fusiliers, Giguère à changer son canon d’épaule et à décidé de diriger sa formation dans une toute autre direction.

Après certains Mock Draft de la ligue junior, on disait que Duchesne n’était peut etre pas le joueur le plus phénoménal que l’on espérait. C’est d’ailleurs au même moment que le semi dieu de Lévis, William Duchesne à commencer à refaire circuler le sang au cerveau du directeur général des Fusiliers. Ne voulant plus ou moins viser sur le futur de ses prospects, il sait dit qu’il voulait reconstruire une équipe de bon calibre et qui pouvait compétitionner dès l’an prochain.

Les acquisitions clés, Fredrick Unkel et le vétéran Pelle Thoreberg.

Unkel : bien que l’équipe c’est départi d’un excellent jeune joueur en Bastien, l’équipe se dit ravis du défenseur polyvalent en Unkel. Sans aucun doute les partisans vont tomber en amour avec ce jeune prodige.
Thoreberg : Un excellent vétéran qui représente exactement le style de joueur que les fusiliers veulent dans leur équipe. Un joueur discipliné qui peut jouer dans les deux sens de la glace.

Ces deux joueurs sont selon l’entraineur les grosses acquisitions de l’an dernier. Cependant, il ne faut pas oublier le jeune Vegas, qui pourrait jouer au trouble fête s’il réussi à trouver la touche avec ses compagnons de trio cette année.

Passons maintenant à la saison morte des Fusiliers.

Parsemé de plusieurs échanges et de resignatures plus ou moins excitante. Le GM se dit extrêmement content de la tenue de son équipe.

Les gros mouvements :

L’arrivé de Mike Ramsey et Niklas Mattson ainsi que le départ de Dmitri Knyakhin et Heiki Martikainen. Selon Giguère, Ramsey est un excellent défenseur Polyvalent qui va aider l’équipe immédiatement à aspirer au série. Tant qu’à Mattson, on va lui attribuer un rôle bien précis avec l’équipe, nous allons profiter de son talent offensif pour aider notre avantage numérique. Nous sommes excessivement choyer de compter sur l’arrivé de joueur de cette trempe.

Repéchage :

Un nom à retenir Jake Chasenhall, notre gardien du futur sans aucun doute. Nous sommes tellement ravis de l’avoir sélectionné au 2e tour. Nous croyons qu’un bon séjour dans les rangs mineur et notre club école va le rendre très solide pour les années à suivre. D’ailleurs, il ne faut pas oublier le tout premier choix de l’équipe en Y24, Erich Goldmann un attaquant de qualité qui provient de EHL. D’ailleurs, il est le joueur de la cohorte de recrutement qui détient la plus haute moyenne de points par match (oui oui même au dessus de Jason Starr). Soyez excité de se jeune prodige cher partisans.

Signature et resignature.

Bien que les Fusiliers sont loins d’avoir été l’équipe la plus active pendant la période de signature, le GM est très excité de retrouver ces joueurs comme Davison, Thoreberg, Vegas, O’tools revenir avec la formation pour plusieurs saisons. D’ailleurs, l’une des acquistions qui passe sous le silence des analystes est l’arrivé de Francois Chouinard, un défenseur à caractère défensif, qui na pas peur de se jeter devant les lancés adverses et de protégé son gardien. On croit que sa venu va potentiellement aider l’unité défensive en infériorité défensive. Quand tu as un gardien comme Petitgout devant le filet, tu veux lui donner les outils nécessaire pour bien performer, puis quand tu comptes sur 2 défenseurs qui peuvent bloquer plus 200 lancés à 2. On vous laisse deviner qui sera sur notre première paire défensive en PK.

Les jeunes :

Pour les amateurs de jeunes prospect, vous aller être ravis de savoir que trois jeunes joueurs feront parties de la formation lors du début de la saison. Mondoux, Neil et D. Harris. On croit que les jeunes joueurs seront en mesure d’aider l’équipe rapidement. Certains d’entres eux auront un rôle plus offensif et d’autres plus défensif. Il est certain qu’ils seront entourés de joueurs avec beaucoup d’expérience. Nous comptons sur de jeunes loup, mais on ne veut tout de même pas les jeter dans la gueule du loup.

Selon Giguère, le marché des joueurs autonomes est pratiquement terminé, par contre nous attendons toujours la réponse de Mats Bergman, qui devrait sensiblement signer avec la formation d’ici jeudi.

Bref, ceci était un recap de la saison dernière et de la saison morte des fusiliers. Pour les intéressés la formation de Rimouski devrait ressembler à cela.

Mondoux-Muller-Chevalier
Chartier-Davison-Vegas
Thoreberg-D.Harris-Bergman
Stanley-Churchill-Neil

Unkel-Ramsey
Larame-Levesque
Mattson-Chouinard

Petitgout
Trulu
The Fusilier has no fear of adversity. We need to be like the Fusilier and have a fearless spirit of a conqueror!
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Novice
 
Messages: 98
Inscription: Mar 11 Fév 2014 9:19 am

Revenir vers Articles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron