Capitaine Pohacka prend la route de Longueuil

Ce que vous avez à dire sur votre équipe

Capitaine Pohacka prend la route de Longueuil

Messagepar DGpoitras » Lun 06 Oct 2014 9:52 pm

On a appris en fin de soirée qu'une transaction avait eu lieu entre Longueuil et Québec.

Rich Beece et Sven Larsson prennent la route de Québec, tandis que Marc Beaudette et Ales Pohacka font le trajet vers Longueuil. Voici l'entrevue exclusive, réalisé par Gilbert Ponton, de TÉVÉAH Sports.

Q: Qu'est-ce qui a mené à l'échange du capitaine de l'équipe? Quelle est la raison principale?

R: À vrai dire, on magasinait Ales depuis quelques semaines déjà, et il nous a confié qu'il accepterait de laisser tomber sa clause de non-échange pour être échangé avec le Mullet. Comme c'est souvent le cas avec le DG de Longueuil, les discussions n'ont pas été bien longues, et chacun aura trouvé son compte dans cette transaction. La raison est fort simple, on pense qu'il était temps que Pohacka change d'environnement, tant pour les Empereurs que pour lui. Il est un excellent joueur, une bonne personne, mais il manquait de punch à l'aile droite, et on avait une belle profondeur à l'aile gauche.

Q: C'est donc dire que Québec compte faire confiance à Trépanier pour le poste sur le 2e trio pour le remplacer à court terme?

R: On prend un virage jeunesse. C'est certain que la meilleure façon pour Luc de s'améliorer c'est de jouer à un poste avec les meilleurs joueurs possibles. Présentement Québec n'est même pas proche d'être une équipe aspirante. Garder Pohacka n'aurait fait que retarder la progression d'un jeune.

Q: Québec obtient donc Larsson et Beece, avez-vous eu des discussions avec les deux nouveaux joueurs?

R: J'ai pris le temps de les téléphoner après que le DG de Longueuil leur ait annoncé la transaction. Ils étaient évidemment déçu de quitter Longueuil, mais content de pouvoir se lancer dans une nouvelle aventure. Disons que les deux équipes sont dans des positions différentes présentement. Larsson était content de savoir qu'il pourrait jouer avec Alexandersson, les deux joueurs étant Suédois. Beece lui avait bien hâte d'arriver au camp et rencontrer ses nouveaux coéquipiers et connaître un peu le rôle qui l'attendrait.

Q: Aurons-nous un nouveau capitaine cette année à Québec?

R: J'en ai parlé longuement avec Ben Ladeen, puisque je l'avais avisé que j'allais possiblement échangé Ales. Nous sommes tous les deux d'accord que pour l'instant, nous n'allions pas poussé un jeune trop rapidement vers le Capitanat. C'est une grande responsabilité. Nous allons voir au camp si l'un de nos joueurs démontrent qu'il est prêt, mais évidemment nous avons déjà une bonne idée de qui pourrait être le successeur de Pohacka.

Q: On a parlé beaucoup des gardiens à Québec depuis 2-3 saisons. Encore cette année, ça semble être la faiblesse de l'équipe. Quand est-ce que nous pourrons enfin avoir un vrai gardien #1?

R: N'importe quelle équipe voudrait un gardien numéro 1. La chose que vous ne semblez pas réaliser, c'est qu'il faut soit le sur-payé au marché des joueurs autonomes, soit le surpayer sur le marché des échanges, soit le repêché. Nous avons repêché un jeune gardien prometteur cette année. À court terme, le marché des joueurs autonomes n'est pas très intéressant, à moins que Culley teste le marché l'an prochain. On verra bien, mais je ne vois pas l'importance de vider un club pour aller chercher un gardien, donc une transaction pour gardien est pratiquement à oublier, à moins qu'un aubaine se présente.... Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, je dois me rendre chez IKEA pour meubler le beau petit cottage de M.Larsson. Vous auriez pas une recette de boulette suédoise par hasard?
DG Emperreurs de Québec Y22-

GO EMPS GO
DGpoitras
Seigneur

Revenir vers Articles