Difficile saison en vue

Ce que vous avez à dire sur votre équipe

Difficile saison en vue

Messagepar Brads » Mar 05 Août 2008 7:41 pm

Le Rock pointe bon dernier de la ligue alors que la pré-saison tire à sa fin. Le dg Hébert avait pourtant tout fait pour ramener l'équipe gagnante en place lors de la coupe Y10 et du championnat Y11.

C'est que la chimie n'a pas su s'installer depuis le début de cette campagne. Malgré le retour des vétérans Bélanger, St-Louis, Desmarais, Jensen et Landreville, et même du coach Rémillard, l'équipe ne semble pas être au même niveau qu'il y a quelques semaines.

Parlons d'abord des changements ...

Les nouveaux venus sont appelés à jouer un rôle important. Bjorn Ansersson, engagé pour jouer un rôle de spécialiste sur l'attaque massive est l'un des rares joueurs à avoir bien répondu en ces 17 matchs de pré-saison. Il accumule 8 points alors qu'on prévoyait le voir évoluer sur la 4e unité. Jumelé à Joel Leduc il forme peut-être le trio avec la meilleure chimie du Rock actuellement.

Joey Laplante risque d'être jumelé à Éric Landreville. Les deux hommes forts cumulent 88 mises en échec et (seulement) un différentiel de -11.

Enfin, Daniel Laperrière, également UFA à la fin de la Y11, s'est joint au Rock pour supporter l'attaque, principalement sur le 2e trio. Il n'accumule que 3 points et 17 lancers au but. Il semble se réveiller lorsque Rémillard le jumèle à Alexandre Marceau.

Jonhatan Gaudette a été nommé assistant du capitaine, qui est toujours David Bélanger. Thiery Desmarais leur apportera son soutien.

Éric Landreville a signé un contrat de six ans dans la saison morte pour devenir le pilier défensif dans l'avenir du Rock.

... et puis des contre-performances

Donc malgré le retour de la plus puissante ligne offensive des deux dernières saison et du top 4 défenseurs du Rock, l'équipe n'a soutiré que 3 minables victoires en 17 parties pré-saison, pour le pire total de point avec 7. C'est la moitié des deuxièmes moins bons ....

Le coach y a été de multiples changements, jouant avec ses trios, ses paires et ses stratégies: rien à faire, l'équipe ne sait que perdre.

Deux de ces victoires ont été acquises en prolongation, dont une en tirs de barrage. Les unités spéciales ne fonctionnent plus du tout, malgré un bon départ lors des premiers matchs.

Plusieurs blâment le gardien partant Per Ohman, qui conserve une médiocre moyenne de 3,84 buts par match. Vous ne voulez même pas savoir son pourcentage d'arrêt.

Et les médias sont en furie

Bref, le Rock connait de lourds moment d'inquiétude et les médias de la péninsules le fustige à tout rompre. On dit que la masse salariale frôlant le cap est inacceptable vu les rendements de l'équipe.

Mais il faut avouer que sur papier, le travail du dg était sans tache. Comment expliquer alors les déboires du Rock? Peut-être les joueurs ont-ils de la difficulté à s'adapter à la nouvelle ligue, qui, ont le sait, a connu de grands changements cet été. Pourtant, les joueurs du Rock ont toujours eu un style de jeu rapide et offensif sans bavure.

Alors, la présaison: gage d'avenir ou n'est-ce qu'un mauvais souvenir à mettre rapidement derrière nous? La réponse dès cette semaine alors que Bélanger, St-Louis et Desmarais mèneront coûte que coûte leur bande à traverser la ligne bleue ennemi.
Pascal Hébert
Dg du Rock de Percé: Y1 à aujourd'hui
Championnats d'association: Y3-Y4-Y11-Y17
Coupes Master: Y10
Avatar de l’utilisateur
Brads
Dieu
 
Messages: 2627
Inscription: Mer 02 Jan 2008 8:23 pm
Localisation: Percé

Messagepar Pascal Perreault » Mar 05 Août 2008 8:41 pm

Avec cette nouvelle ligue et ce nouveau fonctionnement, pas certain que le Kodiak va être aussi poche que certains DGs prévoyaient. C'est juste la pré-saison Hébert, faut pas capoter. En saison, tout va changer comme d'habitude.
Y1-Y4 Smurfs de Chicoutimi
Y5-Y7 Atomes de Sorel
Y12-Y14 Kodiak de Tremblant
Y23 Gangsters de Laval
Y1 Coupe Master
Avatar de l’utilisateur
Pascal Perreault
Dieu
 
Messages: 1005
Inscription: Mer 09 Juil 2008 1:17 pm
Localisation: Laval

Messagepar Mike » Mar 05 Août 2008 8:52 pm

Pas grave Pascal. Tu as surement fait comme moi et tu n'as pas fait jouer tes meilleurs durant la pre-saison.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
I still really love this fucking game.
Avatar de l’utilisateur
Mike
Dieu
 
Messages: 4096
Inscription: Ven 21 Déc 2007 4:20 pm
Localisation: Sorel

Messagepar Brads » Mar 05 Août 2008 9:46 pm

Mike a écrit:Pas grave Pascal. Tu as surement fait comme moi et tu n'as pas fait jouer tes meilleurs durant la pre-saison.



Bah non au contraire!!!


Pascal P.: Je sais que j'ai l'aire pessimiste, mais j'ai écris un article en tant que journaliste. Si le canadien connaissait une pré saison dans ce genre la en septembre prochain, qu'écrirais Réjean Tremblay? :D
Pascal Hébert
Dg du Rock de Percé: Y1 à aujourd'hui
Championnats d'association: Y3-Y4-Y11-Y17
Coupes Master: Y10
Avatar de l’utilisateur
Brads
Dieu
 
Messages: 2627
Inscription: Mer 02 Jan 2008 8:23 pm
Localisation: Percé

Messagepar Président » Mar 05 Août 2008 10:29 pm

Brads a écrit:Si le canadien connaissait une pré saison dans ce genre la en septembre prochain, qu'écrirais Réjean Tremblay? :D



Ca dépend.

Si le Canadien a AUCUN québécois, c'est de la marde et le CH nous vole notre argent et nous prend pour des imbéciles.

Si le Canadien a PLEIN de québécois, c'est correct, ca va aller. Faut continuer d'encourager nos ti-gars d'chez nous. Y vont s'améliorer pis on va gagner la Coupe comme dans l'temps d'Lambert, Cournoyer pis Béliveau.
Alexandre Lussier
Président de la QSHL et responsable de la QSHLPA
Y1-Y4 DG Shotgun de Sherbrooke, Y12 DG Blizzard de Valcourt, Y13-... DG Phénix de Sherbrooke
4 Finales : Y2, Y3, Y19, Y20
CHAMPION DE LA COUPE MASTERS Y20
Avatar de l’utilisateur
Président
Dieu
 
Messages: 7017
Inscription: Mer 09 Jan 2008 8:20 pm
Localisation: Sherbrooke

Messagepar Pascal Perreault » Mer 06 Août 2008 6:15 pm

Je me criss bien de Réjean Tremblay, en fait non, j'écoute son opinion pour m'assurer que la mienne va totalement dans le sens contraire !
Y1-Y4 Smurfs de Chicoutimi
Y5-Y7 Atomes de Sorel
Y12-Y14 Kodiak de Tremblant
Y23 Gangsters de Laval
Y1 Coupe Master
Avatar de l’utilisateur
Pascal Perreault
Dieu
 
Messages: 1005
Inscription: Mer 09 Juil 2008 1:17 pm
Localisation: Laval


Revenir vers Articles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron