Est-ce l'année du Traffic ?

Ce que vous avez à dire sur votre équipe

Est-ce l'année du Traffic ?

Messagepar nadege » Jeu 07 Août 2008 2:10 pm

Le Traffic de Montréal a raté les éliminatoires l'an passé malgré une bonne saison. L'association ouest était très forte et le tout s'est joué à la fin. Le tout risque de se répéter cette année et on espère que Montréal trouvera sa niche parmis les 4 premiers.

Plusieurs croient que le Traffic a perdu gros avec les départs de Simmons et ensuite de Rybar. Mais avec le plafond salarial, le Traffic ne pouvait garder aucun de ses joueurs. Nadège Fortier a quand même réussi à rapatrier Jose Baldoni avec l'équipe montréalaise.

Du coup, la défensive, qui ne se compare pas aux meilleures de la ligue a un joli visage et une bonne polyvalence. Josh Hustler est rendu à maturité et les responsabilités seront accru dans son cas. On va mettre à ses côtés le vétéran Rudy McAlpine, un gars qui n'a peur de personne. Hustler pourra davantage se concentrer à relancer l'attaque et y mettre son grain de sel. Baldoni, quant à lui, aura le jeune Bill Yablonski à ses côtés. Acquis en retour de Simmons, Yablonski est un gros bonhomme et est voué à un bel avenir. Ensuite, Magnus Ragnarsson entamera sa 1ere saison avec le Traffic et son expérience sera très apprécié puisqu'il sera jumelé à Adam Lambert dont l'émergence est due pour cette année.

Devant le filet, aucune inquiétude avec JS. Roy et le jeune Robert Rubcha. Roy en a encore dans le ventre et il sera un bon mentor au jeune Rubcha. Quand tu as un gardien capable de gagner un match à lui seul, tes chances de faire les séries augmentent.

En attaque, Danny Bouchard a eu des négociations difficiles mais il a signé pour 4 ans un contrat assez lucratif lorsque l'on regarde ses statistiques. Il est maintenant temps de prouver qu'il vaut cette argent. Il aura à nouveau le capitaine Yan Tessier comme joueur de centre. Tessier est la pièce maîtresse de cette équipe et il assume bien son rôle, pas question pour lui de rater les éliminatoires deux saisons consécutives. Leur compagnon de trio sera le jeune Matthew Russell. Il en sera à sa 1ere saison avec le Traffic et on veut qu'il produise dès cette année. Il a un talent, alors à lui de l'exploiter.

La 2e ligne sera formée encore une fois de Sekeras-Tealy-Dubois. On s'attend à beaucoup d'eux cette année. L'an passé, les blessures et la sanction de Tealy ont coupé leur confiance et leur ryhtme. S'ils peuvent garder la forme et produire comme ils l'ont fait à la Y10, le Traffic est en voiture.

Le 3e trio demeure le même, Dan Quinn a décidé de revenir avec l'équipe. Il aime bien joué avec Jere Lethynen alors ils doivent faire le travail et contribuer à l'offensive. À leur côté, Patrick Bolduc se devra d'en donner un peu plus cette année.

Finalement, la 4e ligne n'est pas piqué des vers. De jeunes loups auront le mandat de supplanter le trio adverse. Au centre Janne Salkela en sera à sa première saison avec l'équipe. Son poste est assuré alors il n'aura pas à s'inquiéter. Avec lui, Nathan Phillips, un gros gaillard près à frapper tout ce qui bouge. Il a maintenant une année derrière la cravate et il semble prêt pour ce nouveau défi. Pour comléter, la jeune recrue Tomas Jonsson, qui a voler le poste à Pat Collins. Le jeune a du coeur au ventre et de l'étoffe dans le nez. Il se sent prêt et il l'a bien démontré en début de saison.

Le Traffic a signé une victoire à son 1er match de la saison et Jonsson a obtenu 2 passes. Il est donc à Montréal pour y rester, pour le moment. Montréal s'est incliné dans le 2e match 4-2 contre les Forestiers. On se prépare maintenant pour un duel aller-retour contre Gatineau, l'une des équipes favorites en ce début de saison malgré une fablesse devant le filet.
nadege
 

Revenir vers Articles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron