Une première victoire signée Olegov

Ce que vous avez à dire sur votre équipe

Une première victoire signée Olegov

Messagepar Président » Mer 13 Août 2008 12:32 pm

Le Blizzard de Valcourt a finalement inscrit une première coche dans la colonne des victoires cette saison, gracieuseté d'une solide performance d'Igor Olegov.

Le joueur de centre russe de 27 ans a marqué durant la première minute de jeu, puis il a redonné les devants aux siens en 2e période. Il a aussi participé aux deux autres buts de l'équipe, dont le but victorieux de Daniel Lagrange en fin de 3e période, alors que l'équipe était en avantage numérique.

"C'est pour ce genre de prouesses offensives que nous avons mis la main sur Olegov", dit Alex Lussier, directeur-général de l'équipe, "Il explose au bon moment. Nous avions besoin de cette grosse victoire".

En effet, le Blizzard a amorcé la saison sur 3 défaites consécutives -- mais 2 de celles-ci furent en prolongation. La dernière fut difficile a avaler. L'équipe a perdu 7-2 face aux Atomes de Sorel, l'équipe avec la plus grande rivalité géographique pour Valcourt, bien que les joueurs n'en veulent pas à leurs adversaires.

"Bof, cette équipe là ne fait pas vraiment peur. Ils ne frappent pas beaucoup, mais ils ont du punch offensif. Il faut simplement les contenir. Oh, et Simpson s'énerve un peu, mais sinon, les Atomes ne sont pas des bulldogs, on dirait plutot des petits chatons", dit le défenseur Janic Elacsson, qui n'a jamais eu la langue dans sa poche, et ce depuis qu'il est passé par Toronto dans le junior.

Effectivement, les 20 mises en échec de Sorel n'ont rien d'impressionnant, mais ils ont tout de même marqués 7 buts, dont 3 autres en avantage numérique -- une chose qui inquiete Maxime Veilleux, l'entraîneur du Blizzard.

"On regarde beaucoup de tape, mais il serait temps que la théorie s'applique sur la glace", dit il. "On se place dans les lignes de tirs car l'adversaire tire beaucoup hors-cible, et on a bloqué plusieurs lancers. Mais l'équipe adverse contrôle beaucoup trop la rondelle. Il faut jouer une boîte un peu plus agressive".

L'entraîneur ne visait pas personne en particulier, mais il semblait bien satisfait du travail de Sam Bacon, qui a bloqué plusieurs tirs en désavantage face aux Atomes. C'est pourtant le travail de Janik Elacsson et Paul Brousseau -- tous deux plus souvent punis qu'à leur tour.


L'équipe pourra se venger dès demain, alors qu'ils amorcent un aller-retour face à Sorel. Les déclarations de Elacsson sur la molesse des Atomes pourrait les faire réagir. Mais qu'en dise les défenseurs de Valcourt, plusieurs joueurs veulent rebondir offensivement et défensivement, et on tentera de profiter de l'élan procuré par cette victoire face aux Empereurs hier soir.
Alexandre Lussier
Président de la QSHL et responsable de la QSHLPA
Y1-Y4 DG Shotgun de Sherbrooke, Y12 DG Blizzard de Valcourt, Y13-... DG Phénix de Sherbrooke
4 Finales : Y2, Y3, Y19, Y20
CHAMPION DE LA COUPE MASTERS Y20
Avatar de l’utilisateur
Président
Dieu
 
Messages: 7017
Inscription: Mer 09 Jan 2008 8:20 pm
Localisation: Sherbrooke

Messagepar Mike » Jeu 14 Août 2008 10:08 am

Des chatons??? Je ne parlerais pas trop apres ta performance tres tres ordinaire. Je dirais plus des Cheetahs qui se sont amusé avec une equipe qui sait seulement donner des coups sous la ceinture. Sans oublier un gardien qui ne sais pas se deplacer et a une mitaine trop pesante pour lui.

Ok Ok, je mettrai mon backup pour te donner une chance.
I still really love this fucking game.
Avatar de l’utilisateur
Mike
Dieu
 
Messages: 4096
Inscription: Ven 21 Déc 2007 4:20 pm
Localisation: Sorel


Revenir vers Articles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron