Et ca flanche encore en désavantage

Ce que vous avez à dire sur votre équipe

Et ca flanche encore en désavantage

Messagepar Président » Jeu 14 Août 2008 11:42 am

Ne cherchez pas où se situe le Blizzard de Valcourt dans la course au meilleur club défensif. On a déjà retiré le nom de l'équipe, et ce après seulement 6 rencontres. L'équipe a déjà alloué 30 buts depuis le début de la saison, une moyenne de 5 buts par partie. C'est 1.2 buts de plus que la moyenne de la ligue, une moyenne elle-même gonflée par les piètres résultats de l'équipe estrienne.

Lors des deux derniers soirs, dans un affrontement aller-retour entre Sorel et Valcourt, l'équipe a alloué 10 buts supplémentaires, dont 6 qui sont venus avec l'avantage d'un homme. L'équipe a conservé une fiche de 6 en 13 (46.1%), ce qui les place maintenant avec un cumulatif de 64.4% depuis le début de la saison, une véritable farce aux yeux de l'entraineur Maxime Veilleux.

"C'est ridicule. Complètement ridicule. Aucune équipe ne nous a vraiment battu cette saison, nous avons tous perdus nos rencontres en nous battant nous-mêmes", a-t-il jubilé, visiblement décu après une autre cuisante défaite de 6-1 face aux Atomes. Le coach était pourtant confiant avant cette série de 2 parties. "Il est grand temps de revoir certaines stratégies et c'est une partie de mon travail. Mais les gars sur la glace doivent faire leur maudit boutte à eux aussi".

Difficile de ne pas blâmer les principaux artisans du désavantage numérique de l'organisation, à commencer par John Treble qui affiche un terrible rendement de -3 après 6 rencontres, avec seulement 4 mises en échec. Il n'a bloqué qu'un seul tir et il n'a pris que 7 lancers au but. Un autre morceau central de ce désavantage est Alexandre Leroux. Si celui-ci s'est démarqué offensivement, on ne peut en dire autant de sa défensive. Il n'a bloqué aucun lancer depuis le début de la saison.

Mais, l'équipe doit commencer à chercher des solutions ailleurs. Ce n'est pas normal d'allouer autant de chances à l'adversaire. Les Hugo Fleury, Paul Brousseau et Janik Elacsson (laissé de coté dans cet aller-retour) doivent calmer leurs ardeurs et éviter le banc des pénalités.

"C'est un défi pour Veilleux, mais de mon coté, je veux démentir toutes ces rumeurs de changement", dit le DG Lussier. "Je ne pense pas modifier l'alignement au grand complet juste parce qu'on a perdu 3 parties face à Sorel -- une équipe qui est bâtie sur mesure pour nous battre. Ils sont offensifs et discipliné, ce qui fait d'eux une formation idéale pour nous battre. Sans ces 3 rencontres face aux Atomes, nous avons une fiche de 1-0-2".

=====

Les Atomes ont profité d'un double-avantage d'une minute 49 secondes pour marquer 2 buts, et se sauver avec une victoire de 4-3 dans la première rencontre. Coronel a arrêté 33 tirs, alors que Lemieux a marqué 2 buts. Dans le 2e match, les Atomes menaient déjà 2-0 quand Valcourt a pris de mauvaises punitions. Les Atomes ont marqués 4 buts en powerplay, quittant avec une deuxième victoire, une de 6-1 cette fois-ci.

=====

Benjamin Petitgout n'a toujours pas savouré la victoire dans la QSHL et ce malgré 5 départs. Le seul match que Valcourt a gagné, c'était devant son substitut, Jordan Kenady. Certains se questionnent à savoir si on a pas rappelé le jeune homme trop rapidement des juniors. Après tout, Phil Lajeunesse était encore sous contrat pour une autre saison...

=====

Si Karl Lemieux (9 pts), Igor Olegov (6 pts) et Paul Cormier (6 pts) répondent aux attentes, on ne peut pas en dire autant de tous les autres armes offensives de l'équipe.

Rhett Williams se maintient (5 pts) alors qu'Ilia Orlov (3 pts) a complètement disparu. La palme des pires joueurs offensifs revient à John Treble (1 pt) et Marcus Nystrom (0 pt) qui complètent un 3e trio très peu efficace pour le moment.
Alexandre Lussier
Président de la QSHL et responsable de la QSHLPA
Y1-Y4 DG Shotgun de Sherbrooke, Y12 DG Blizzard de Valcourt, Y13-... DG Phénix de Sherbrooke
4 Finales : Y2, Y3, Y19, Y20
CHAMPION DE LA COUPE MASTERS Y20
Avatar de l’utilisateur
Président
Dieu
 
Messages: 7017
Inscription: Mer 09 Jan 2008 8:20 pm
Localisation: Sherbrooke

Messagepar Mike » Jeu 14 Août 2008 1:39 pm

Tu parles pas mal moins d'animaux cette fois.

shhhhhhh!!!
I still really love this fucking game.
Avatar de l’utilisateur
Mike
Dieu
 
Messages: 4096
Inscription: Ven 21 Déc 2007 4:20 pm
Localisation: Sorel


Revenir vers Articles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron