,500 après 4

Ce que vous avez à dire sur votre équipe

,500 après 4

Messagepar Manic » Jeu 14 Août 2008 12:18 pm

Le Manic vient de signé une victoire et une défaite lors de la dernière journée de simulation. Se qui place l'équipe de la Côte-Nord avec une fiche de 2victoires et 2 défaites pour ainsi prendre le 4e rang dans l'Est à égalité avec le Blizzard de Valcourt qui a toutefois 2 matchs de plus de joué. Si le Manic connait un excellent début de saison défensivement avec seulement 9 buts accordé en 4 matchs grâce au brio du jeune Haidfeld qui impressionne énormément par son calme et sa confiance. L'entraineur du Manic, Tim Jackson n'avait d'ailleurs que d'éloge envers le jeune Haidfeld après la victoire du Manic contre Gatineau.

"Nick est en pleine confiance ce soir, Il a repoussé pas moins de 21 tirs des gros canons des Olympiques dont plusieurs tirs de qualité. Il est en pleine confiance et les gars devant lui l'aide beaucoup. Le kid a encore pas mal à apprendre mais j'aime se que je vois"

Si Haidfeld a réussi à bloquer les gros canons de Gatineau il fut tout autrement contre ceux de Percé alors que Baie-Comeau a subi une dure défaite de 4-1 à domicile. David Bélanger a inscrit son premier tour du chapeau de l'année au dépends de Haidfeld qui semblait trouver que la rondelle circulait très rapidement devant lui.

Le problème depuis ce début de saison, n'est pas Haidfeld et la défensive qui a jusqu'à maintenant très bien fait malgré que l'équipe accorde encore beaucoup trop de tirs. Le problème est offensivement! Avec seulement 9 buts, l'équipe se doit d'ouvrir les machines.

Le Dg Martin ne s'inquiète toutefois pas de la situation.
"Non, je suis loin de paniquer. Alex Ovalchov et Chris Higgins ont manqué les 2 premiers matchs. Ils étaient sur le bancs mais un problème administratif les a empêcher de jouer. Maintenant tout est rentré dans l'ordre. Ovalchov a prouvé qu'il visait une meilleure saison que l'an passé dès son premier match inscrivant le but gagnant face aux Olympiques."

Si l'équipe marque pas, plusieurs signes sont encourageant. Petr Sevecek acquis de Sorel continu sur son excellente saison connu l'an passé. Le meilleur scoreur du Manic avec 5pts a présentement l'un des meilleurs % de buts avec 33%. Malheureusement, Semecek ne tire vraiment pas assez au filet. De son côté, Nylund lui a tiré 21 fois déjà au filet. Il toutefois que 2 buts au compteur. Nylund devrait atteindre le plateau des 30buts encore cette saison et tout devrait débloquer sous peu.

C'est au niveau des unités spéciaux que la situation pourrait sembler critique. Le coach Jackson a dit que pour se tailler une place en série l'équipe se devait d'avoir un cumulatif (PP+PK) de 110pts. Or, présentement le PP est présentement en panne sèche (puisque l'attaque aussi l'est! et le PK est lui aussi loin d'être reluisant.
Ancien DG de Québec, Baie-Comeau.
et membre du temple de la renommée :)
Avatar de l’utilisateur
Manic
Dieu
 
Messages: 1272
Inscription: Ven 21 Déc 2007 2:49 pm
Localisation: Natashquan

Revenir vers Articles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron