La revanche fut douce au coeur des poilus

Ce que vous avez à dire sur votre équipe

La revanche fut douce au coeur des poilus

Messagepar Fourn » Jeu 14 Août 2008 1:09 pm

C'est tellement plus plaisant vous écrire quand l'équipe gagne.

Je vous avais mentionné que lors de la première partie Laval Vs Val d'Or notre défaite était liée à notre désavantage numérique. Et bien je peux vous le dire maintenant, DG Fournier m'a écouté. Il a apporté des corrections très subtiles et ils ont corrigé la situation. Non seulement, le PK n'a pas accordé de but, mais il en a marqué un avec le filet de Dion qui fut le but de la victoire. Louis-Philippe Dion, qui pivotait le premier trio hier soir en raison de la grippe de Jacques Villeneuve a très bien joué en inscrivant son premier but de la saison. Par contre, la véritable vedette de la soirée fut sans aucun doute notre jeune fougueux Yates qui y est allé d'une grosse soirée en bloquant les 24 lancés qu'il a fait face. Il est à noter l'effort des défenseurs et de Bégin qui ont facilité la tâche à Yates en bloquant 8 tirs. Par contre, il faudra pratiquer un aspect du jeu qui titille votre journaliste adoré depuis le début des présaisons et c'est le pourcentage de mise en jeu gagné qui est bien trop bas à son égard.

Pour la deuxième partie, nous sommes allé affronté les loisirs Ville Vanier de Québec. Belle équipe, beaux efforts, mais ils ont du chemin à faire pour s'améliorer. Coach Ladeen a habillé Lajeunesse ce qui lui a permis de signer sa première victoire de l'année. Nous avons encore pu voir la différence d'avoir une bonne deuxième ligne. Pendant que la première ligne était encore au neutre pour une partie, le trio de Bouvrette-Béchard-Rybar en a profité pour soulevé l'équipe en inscrivant 8 points et en donnant le premier tour du chapeau de Bécard de la saison.

Dire qu'il y a peu de temps, et même encore, les rumeurs couraient comme quoi DG Fournier aurait été très intéressé à le laisser partir pour aller améliorer son équipe en défensive.

L'équipe a mieux fait pour les mises en jeu mis à à part le lamentable 35% de réussite de Béchard. Au moins, il marque des buts.

À la fin de partie, j'ai croisé le nouveau trio à la mode à Val d'Or et j'ai noté Powell-Yates-Gauvreau dit le Rack Pack. Voici ce qu'ils avaient à dire sur la rumeur Béchard:

Powell: Le gars est vraiment bon et je crois que l'ajout de Rybar à sa droite l'a vraiment aidé. Il ne faut pas agir trop vite avec lui même s'il a déjà 26 ans. Laissons lui l'année pour se prouver, mais je fais confiance à mon DG qui prendra la bonne décision j'en suis sur.

Yates: Je suis à deux mises en jeu perdu de lui fouttre mon bloqueur en arrière de la tête et de lui donner une bonne correction pour qu'il comprenne. Il me fait chier. Par contre, je l'adore, car il nous fait gagner. Vive la bière!

Gauvreau: Sans blague les gars, elles sont où mes culottes?

Les prochains matchs seront très intéressants. Après une journée de repos, nous allons jouer à Sorel, pour le lendemain, revenir jouer à Val d'Or contre Rouyn. Sorel sera un bon test, car il représente la meilleure équipe sur papier selon la majorité des journalistes. De plus, les p'tites molécules de Sorel le prouvent en ayant gagné tous ces matchs depuis le début de la saison. Malheureusement, l'équipe nous a avisé que Villeneuve représente toujours un cas incertain et que Yates sera de retour devant le filet.

Bonne journée

Réjean Membré
Journaliste vedette du Citoyen de la Vallée de l'Or

[/i][/b]
Fourn
Dieu

Revenir vers Articles