ENFIN! Valcourt met fin à la séquence de Sorel

Ce que vous avez à dire sur votre équipe

ENFIN! Valcourt met fin à la séquence de Sorel

Messagepar Président » Mer 20 Août 2008 4:07 pm

Sorel a fait baver Valcourt pendant 3 parties déjà, mais la revanche est si douce au coeur de l'indien... Le Blizzard a mis fin à la séquence victorieuse des Atomes en leur infligeant un revers de 5-2 au Centre Bombardier.

L'équipe a su relever son propre défi, chassant pas moins de 12 pénalités mineures durant la rencontre. De ce nombre, seule une aura été couteuse pour l'équipe. Sorel avait pourtant démoli Valcourt lors des rencontres précédentes sur l'avantage numérique, mais ce soir, les joueurs étaient sur la coche.

"Tous les joueurs étaient motivés, on avait vraiment envie de les battre. C'était important pour nous de gagner cette rencontre", dit Sam Bacon qui s'est sacrifié à plus d'une reprise, avec 4 tirs bloqués et 2 mises en échec. "J'ai donné mon maximum et je suis fier de moi".

L'entraineur Maxime Veilleux avait donné la consigne d'être meilleur en défensive pour cette rencontre, lui qui préconise normalement un style axé sur l'attaque et la robustesse.

"On s'est fait avoir trois fois, j'ai pris les moyens nécessaire pour cette joute. On a visionné plusieurs vidéos et on a fait des drills défensifs pour bien se préparer à contrer leurs gros canons, surtout sur le powerplay", dit-il en entrevue d'après-match. "Je crois que ca a fonctionné. Peut-être que nous répéterons cette méthode lors du prochain match".

En fait, malgré tout l'enthousiasme de l'équipe, il faut voir un peu au-delà des chiffres. Neliganov (1 but et 5 tirs), Andersson (5 tirs) et Beranek (3 tirs) ont été menacants. C'est que Valcourt a profité du point faible des Atomes -- leur 3e trio. La ligne composée de Trebeshkov, Bradley et T. Reid a terminé avec un cumulatif de moins-6 pour cette rencontre. Elle n'a jamais été en mesure de contrer Rhett Williams. Ce dernier a terminé à +3 et il a marqué 2 buts et 1 passe. Williams -- la première étoile du match -- a aussi eu 7 minutes de punitions, 4 tirs et 4 mises en échec.

"It was a good game for me, I must say. It's always fun to play against the Atomes for me", a-t-il annoncé en anglais. "I wish I had scored on Coronel, but that will be for next time".

Effectivement, le pauvre Spencer DaSilva a connu sa première défaite. Benoit Coronel, toujours incommodé par une fatigue chronique, n'a accordé aucun but en 3e période. Il n'a pas connu la défaite. La victoire est revenue à Jordan Kenady. L'auxiliaire est encore invaincu cette saison. C'était sa 3e décision.

====

La veille, Valcourt avait dû s'incliner 5-4 face aux Empereurs en tirs de barrage. Ilia Orlov (2-1-3) et Rhett Williams (1-2-3) avaient aussi bien faits. Malheureusement, Benjamin Petitgout a encore eu des ratées en tirs de barrage, allouant 2 buts sur 4 lancers. Cormier a marqué du coté du Blizzard, mais Hugo Fleury n'a pu procurer la victoire aux siens. Lemieux (tir raté) et Williams (arrêté) avaient échoués avant lui.
Alexandre Lussier
Président de la QSHL et responsable de la QSHLPA
Y1-Y4 DG Shotgun de Sherbrooke, Y12 DG Blizzard de Valcourt, Y13-... DG Phénix de Sherbrooke
4 Finales : Y2, Y3, Y19, Y20
CHAMPION DE LA COUPE MASTERS Y20
Président
Dieu

Revenir vers Articles