1ere Victoire Shootout signé Haidfeld

Ce que vous avez à dire sur votre équipe

1ere Victoire Shootout signé Haidfeld

Messagepar Manic » Lun 01 Sep 2008 5:14 pm

Le Manic accueillait en ce 36ième jour de la QSHL les anciens amours du DG Martin, les Empereurs de Québec. Ce premier affrontement entre les deux équipes étaient fort attendu pour le Dg Martin qui a été vu le matin à discuter avec ses anciens joueurs Samuel Dahlin et Trevor Gallison. Le Dg Martin ne l'a jamais caché, Dahlin reste un des meilleurs joueurs qu'il a côtoyé et le Dg Martin aimerait bien mettre la main sur la jeune sensation suédoise pour s'enligner au côté du jeune Ovalchov.

Toutefois, lors du match opposant les 2 équipes c'est plutôt un autre suédois qui a volé la vedette. Le cerbère du Manic, Nick Haidfeld ne cesse d'impressionner. Le jeune gardien de 19ans, vient de signer sa 8e victoire de la saison en 16 départ. Plus la saison avance plus Haidfeld gagne en confiance comme en fait foi sa première victoire en tir de barrage. Le jeune gardien a su stopper les tirs de Samuel Dahlin et Hideki Kariotto alors que Hiklat et Gravel ont eux rater la cible. Du côté du Manic, Peter Secevek a réussi à mettre son au suspense grâce à une feinte magistrale du côté gauche pour ainsi déjouer Jonathan Lacroix et ainsi procurer la 6e victoires du Manic en 10 match.

Dans la victoire, plusieurs questions restent en suspends.

-Alex Ovalchov qui a connu une bonne séquence offensive la semaine passé a maintenant 3 matchs sans point.

-Malgré une bonne saison offensive (3-11) Jerry Preston n'a pas marqué depuis 5 matchs.

-Le coach Jackson semble en avoir marre de Chris Higgins qui n'a pas inscrit son nom au pointage depuis 8 matchs et sa fiche de -7 est la pire de l'équipe.

"Chris se doit de mieux jouer tant offensivement que défensivement. Ma patience a des limites envers lui. On l'a signé pour qu'il joue un rôle spécifique et il ne répond pas aux attentes."

Le Dg Martin de son côté a laissé entendre que Higgins pourrait se retrouver sur le marché mais la valeur de Higgins n'étant pas très haute (Higgins est UFA à la fin de la présente campagne) il se pourrait qu'il soit rétrogradé au club école de Tadoussac.


Prochain Match contre le Rock de Percé qui connait une mauvaise séquence avec 6 défaites consécutives. Rappelons toutefois que le Manic a subi 3 défaites en 3 matchs contre le Rock cette saison.
Ancien DG de Québec, Baie-Comeau.
et membre du temple de la renommée :)
Avatar de l’utilisateur
Manic
Dieu
 
Messages: 1272
Inscription: Ven 21 Déc 2007 2:49 pm
Localisation: Natashquan

Revenir vers Articles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron