La séquence prend fin

Ce que vous avez à dire sur votre équipe

La séquence prend fin

Messagepar Président » Lun 01 Sep 2008 10:49 pm

Bien malheureusement, Karl Lemieux et Ilia Orlov ont vu leur séquence avec au moins un point s'arrêter à 14. Ils ont été blanchis hier soir dans une défaite en prolongation 4 à 3 face aux Empereurs.

"C'est dommage, autant pour la séquence que pour la défaite. Je veux dire, les 2 points étaient plus importants que ma fiche personnelle, mais je crois que c'est motivant venir jouer au hockey quand on sait qu'on est dans la bonne voie", dit Karl Lemieux après la rencontre.

De son côté, Orlov n'a pas voulu commenter, disant simplement que l'équipe devra se reprendre demain. Nous n'avons pu obtenir de commentaires de Paul Brousseau, dont la punition pour bâton élevé en fin de rencontre a donné un avantage numérique payant aux Empereurs. Mathieu Gravel a scellé l'issue de la rencontre avec son 10e but de la saison.

Plus tôt, Paul Cormier avait marqué son 11e filet de la campagne, il s'agit d'un sommet chez les défenseurs. L'an dernier, il a marqué 17 buts et il a terminé à égalité au premier rang des buteurs chez les défenseurs, en compagnie de Karl Pagé.

"Je compte bien faire profiter de mon puissant tir frappé à mon équipe", dit il en entrevue à la fin de la rencontre, "Mais j'aimerais surtout donner des points au classement. C'est plus important".

----

Cormier semble enthousiaste à l'idée de voir l'équipe déménager à Sherbrooke la saison prochaine. C'est là qu'il a joué son hockey junior, dans le BIG-THREE de la défense de Sherbrooke. Il était entouré de Jonathan Marcil et Francois St-Laurent -- maintenant eux aussi établis dans la QSHL.

"Je suis fier d'eux. Les années junior, ce sont de belles années. J'ai adoré mon expérience et j'espère que l'équipe en profitera", dit il avec beaucoup d'enthousiasme. "La ville de Sherbrooke est splendide. J'aime bien Valcourt, mais ce sera vraiment incroyable l'année prochaine. Il y a déjà des partisans de Sherbrooke dans les gradins!"

En plus de ces 3 défenseurs, un certain Hugo Fleury évoluait aussi sur cette équipe. À l'époque, il avait été ignoré par la dissolution de la ligue et il s'était trouvé une niche dans cette équipe.

"J'aimais bien l'idée de rester au Québec pour jouer au hockey. Sherbrooke m'a offert ce poste et je l'ai accepté avec joie", se souvient-il. "J'ai bien hâte de retourner jouer là, mais par respect pour les fans ici, je me donne à 110% à tous les matchs, surtout les parties locales".

Quelques autres joueurs de la QSHL ont aussi évolués sur l'équipe junior de Sherbrooke. On pense aux gardiens Patrick Miranda et Simon Dupuis, les centres Richard Hétu et Alexandre Marceau, les ailiers Jean-Claude Bouillon et Nicolas Déziel ainsi que les défenseurs Eric Pagé, Alexei Parenteau, Julien Delisle et Pierre-Marc Gagnon.
Alexandre Lussier
Président de la QSHL et responsable de la QSHLPA
Y1-Y4 DG Shotgun de Sherbrooke, Y12 DG Blizzard de Valcourt, Y13-... DG Phénix de Sherbrooke
4 Finales : Y2, Y3, Y19, Y20
CHAMPION DE LA COUPE MASTERS Y20
Président
Dieu

Revenir vers Articles