Allaire à Baie-Comeau

Ce que vous avez à dire sur votre équipe

Allaire à Baie-Comeau

Messagepar Manic » Mar 02 Sep 2008 10:42 am

Le DG du Manic de Baie-Comeau a confirmé tard hier soir la transaction qui envoie l'allier droit Sami Nylund ainsi qu'un 1er choix Y13 à Laval en retour de allier droit d'expérience, Alex Allaire.

Nylund a part la suite été échangé à Mercier.

En Alex Allaire, la direction met la main sur un joueur qu'elle avait convoité l'an passé alors qu'il était UFA. Mais la course à la signature de Allaire avait quelques peu fait peur au DG Martin qui voyait le DG Labreque augmenter l'offre à Allaire assez rapidement. Finalement, le salaire de 5M cadre bien sous la masse salariale du Manic eux qui on encore énormement de place sous le cap.

Donc en Alex Allaire, Baie-Comeau vient de mettre la main sur un des meilleurs alliers droit d'expérience de la QSHL. Le 3e plus prolifique allier droit de l'histoire de la QSHL derrière Semecek et Desmarais arrive avec un bagage d'expérience et de leadership qui saura profité au Manic.

Contrairement, à Laval ou il évoluait sur la première ligne, Alex Allaire devrait évoluer sur la 2e ligne en compagnie de Sinkov et Semecek. Voila une ligne promet d'être fort offensive sans commettre des erreurs défensives.

Si Allaire ajoutera de l'expérience la perte de Nylund se fera sentir aussi. Nylund était un joueur apprécier et respecter par ses coéquipiers. Membre du Manic depuis les débuts de la concession, Nylund avait connu une excellente saison l'an passé inscrivant 53 points au tableau. Cette saison Nylund avait 16 points en 21 matchs. Mais son jeu défensif a souvent fait rager le coach Jackson.

Si Allaire n'a que 2ans de contrat et fort probablement avant sa retraite cela laisse amplement la place au jeune Kopecky de se développer lui qui risque de faire le saut l'an prochain avec la retraite de Preston.
Ancien DG de Québec, Baie-Comeau.
et membre du temple de la renommée :)
Avatar de l’utilisateur
Manic
Dieu
 
Messages: 1272
Inscription: Ven 21 Déc 2007 2:49 pm
Localisation: Natashquan

Re: Allaire à Baie-Comeau

Messagepar Fourn » Mar 02 Sep 2008 12:34 pm

Manic a écrit:Contrairement, à Laval ou il évoluait sur la première ligne, Alex Allaire devrait évoluer sur la 2e ligne en compagnie de Sinkov et Semecek. Voila une ligne promet d'être fort offensive sans commettre des erreurs défensives.


Beau lapsus.... Semecek ... Sevecek...

Disons que le M l'emporte sur le V grâce à l'alphabet.
Fourn
Dieu
 
Messages: 1555
Inscription: Ven 28 Déc 2007 11:45 pm
Localisation: Val d'Or


Revenir vers Articles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron