Le Rock de Percé s'écroule devant Fleury, Olegov

Ce que vous avez à dire sur votre équipe

Le Rock de Percé s'écroule devant Fleury, Olegov

Messagepar Président » Sam 06 Sep 2008 12:15 pm

Leur jeu a été inconstant depuis le début de la saison, mais hier soir, ils ont mérité leur salaire -- et même plus. Les vétérans Hugo Fleury et Igor Olegov, qui évoluent sur la 2e ligne de l'équipe de Valcourt, ont chacun marqués 5 points dans une décisive victoire pour le 2e rang de l'Est. Dans le cas de Fleury, il a marqué 4 buts.

"J'étais en feu. J'ai joué 3 saisons à RDL, j'ai donc déjà appris à détester Percé. C'est une équipe contre qui j'aime bien m'amuser", dit le vétéran Fleury qui a profité de la soirée pour rammener son différentiel au neutre avec un +3. "J'aime la chimie que j'ai avec Olegov. C'est juste dommage de voir que le coach ne nous laisse jamais ensemble bien longtemps".

En fait, la raison pour laquelle ils ne sont pas restés ensemble s'explique par les déboires défensifs du trio. En tentant d'identifier un coupable, le coach Veilleux a parfois déplacer Fleury sur une 3e ou même une 4e ligne. Il semble que la composition d'hier soir, avec Gilbert et les défenseurs Ménard et Salokoski, a payé.

"On verra si ca peut survivre à long-terme", dit l'entraîneur qui a voulu éviter de s'emballer avec cette victoire. "Je sais qu'Olegov est le seul joueur de ce trio qui ne bougera pas. On veut l'entourer le mieux possible et si ca peut fonctionner avec Hugo, nous serions très satisfait car règle générale, c'est un joueur que j'aime beaucoup".

Pendant ce temps là, le gardien Jordan Kenady a inscrit une 10e victoire cette saison. Il n'a toujours pas connu la défaite. Il a maintenant supplanté Petitgout comme gardien #1 de l'équipe. Il possède de bien meilleures statistiques que le jeune cerbère.

"Je maintient que la décision d'ammener Benji cette saison était la bonne, et je demeure convaincu que la décision d'envoyer Lajeunesse à Val d'Or était la bonne aussi", dit le DG de l'équipe, monsieur Alexandre Lussier. "C'est une question de circonstance. Petitgout doit s'habituer au rigueurs de la ligue et ne doit pas se démotiver".

Pour Percé, c'est le trio de Joel Leduc qui a payé le prix, terminant la soirée à moins-4.

=====

Les brèves...

Janic Elacsson a été rappelé des mineurs. On l'a placé sur un 4e trio, à l'aile! Il a joué 10 minutes, a donné 3 mises en échec, puis a même pris une mise en jeu............. Etienne Proulx et Carl Vallée ont participé à la rencontre mais n'ont disputés que 4 et 1 minutes respectivement. Ils n'ont pas obtenu leur tour régulier sur la 4e ligne. C'est plutot Karl Lemieux et Ilia Orlov qui jouaient sur 2 trios à la fois.............. Karl Ménard a passé une bonne partie de la saison à Waterloo, mais depuis son rappel, il semble faire mentir les gens qui pensaient qu'il était fini. Il a 5 points en 9 parties puis il possède un beau différentiel de +6. Il a 13 mises en échec et il a bloqué 8 tirs. En comparaison à Daniel Lagrange, qui est parti à Waterloo, il s'agit d'une grande amélioration (4 pts, -3, 17 hits et 7 tirs bloqués en 11 parties).............. D'ailleurs, Paul Brousseau joue mieux depuis qu'il s'est retrouvé sur une 3e paire de défense.
Alexandre Lussier
Président de la QSHL et responsable de la QSHLPA
Y1-Y4 DG Shotgun de Sherbrooke, Y12 DG Blizzard de Valcourt, Y13-... DG Phénix de Sherbrooke
4 Finales : Y2, Y3, Y19, Y20
CHAMPION DE LA COUPE MASTERS Y20
Président
Dieu

Revenir vers Articles