Une autre défaite, Petitgout à Waterloo

Ce que vous avez à dire sur votre équipe

Une autre défaite, Petitgout à Waterloo

Messagepar Président » Mar 09 Sep 2008 5:52 pm

Le gardien de buts de 20 ans, Benjamin Petitgout, a été rétrogradé à l'équipe de Waterloo pour des raisons de conditionnement physique. On dit qu'il n'a pas le moral et on veut lui permettre de remporter quelques parties. Il n'a pas besoin de passer le ballotage puisqu'il est âgé de moins de 22 ans. Et il est en mesure d'être placé au farm puisqu'il possède exactement le salaire maximal pour y aller, c'est à dire 1.5M de dollars.

Petitgout a d'ailleurs repoussé 22 des 24 tirs de Trois-Pistoles dans une victoire de 3-2 des siens.



Pendant ce temps sur le grand club, l'équipe de Valcourt affrontait la pire organisation de la ligue. Fait à noter, RDL a une fiche de 1-6-0 depuis le dernier affrontement entre ces 2 équipes. Ce soir là, au Centre Massey Ferguson, le Tracteur avait surpris la ligue entière par une décisive victoire de 8 à 3 sur le Blizzard. Faulkner et Lapierre avaient marqués 2 buts chacuns.

Hier soir, l'histoire s'est répétée, mais cette fois au Centre Bombardier. Un but d'Espen Sveder en avantage numérique -- sur une mauvaise punition de trébuchage pour Karl Ménard -- lui a procuré un premier tour du chapeau cette saison. Ce 5e but des siens donnait l'avantage à RDL, une avance que Valcourt n'a jamais pu combler par la suite. La partie s'est terminée 5 à 4. Karl Lemieux a marqué 2 buts, alors qu'Eero Salokoski et Hugo Fleury ont tous les 2 participés à 3 buts de l'équipe. Pour RDL, Faulkner a complété avec les 2 autres buts de sa formation.


On ne sait plus trop où donner de la tête du coté du Blizzard, eux qui ont perdu leurs 3 derniers matchs face à des équipes de leur propre conférence. Ce qui inquiète davantage, c'est que la prochaine rencontre permettra au Blizzard de se frotter aux Atomes de Sorel. La puissante formation rivale n'a pas connu la défaite à ses 8 dernières parties, et a marqué au moins un point à chacune de ses 12 dernières parties. Leur dernière défaite remonte au Day 29 quand les Harfangs leurs ont soutirés 2 points sur la route.


"Rien ne sera facile, mais nous devons garder espoir. Je crois que certains joueurs peuvent en donner plus, et je m'attends à un effort collectif supérieur pour cette rencontre", dit le coach Veilleux. "Les gars savent que l'enjeu est important. Il nous reste plusieurs parties face à Sorel et nous devons les gagner".
Alexandre Lussier
Président de la QSHL et responsable de la QSHLPA
Y1-Y4 DG Shotgun de Sherbrooke, Y12 DG Blizzard de Valcourt, Y13-... DG Phénix de Sherbrooke
4 Finales : Y2, Y3, Y19, Y20
CHAMPION DE LA COUPE MASTERS Y20
Avatar de l’utilisateur
Président
Dieu
 
Messages: 7017
Inscription: Mer 09 Jan 2008 8:20 pm
Localisation: Sherbrooke

Revenir vers Articles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron